La conférence de presse de Karel Geraerts avant d’affronter Osaka

À la veille du dernier match de ce Japan Tour 2025, le coach Karel Geraerts a de nouveau échangé avec les journalistes avant d’affronter Osaka :

« L’objectif de la préparation, tout d’abord, pour moi, c’était de donner à chaque joueur beaucoup de temps de jeu afin que je puisse voir tout le monde et qu’ils trouvent le bon rythme. (…) L’organisation de la tournée était vraiment bien. Côté sportif, on a bien travaillé, on a pu se concentrer sur des détails. On a joué de bons matchs contre de très bons adversaires. On a déjà été bien testés contre des équipes solides. »

« On a aussi fait pas mal de choses ensemble pour renforcer la cohésion. Je dois dire que je suis très satisfait de ce côté-là : ils sont en train de former un vrai groupe. Pour moi, c’est très important. »

« Bien sûr, ça ferait toujours plaisir de gagner un match au Japon. On est là pour jouer, mais surtout pour gagner. Il faut aussi prendre en compte qu’on est en pleine préparation, et qu’on affronte des équipes déjà à la moitié de leur saison, qui sont bien rodées, et on l’a ressenti. On préfère gagner plutôt que perdre, mais ce que je retiens surtout, c’est l’évolution. Il y a eu beaucoup de progrès. La semaine prochaine, il faudra qu’on soit au rendez-vous. »

Partagez

À lire également

Les Rémois s’inclinent face à Kashiwa Reysol (1-2)

Lire l’article →

La conférence de presse de Karel Geraerts avant d’affronter Kashiwa Reysol

Lire l’article →