La conférence de presse de Karel Geraerts avant d’affronter Kashiwa Reysol

Nos Rouge et Blanc se préparent à relever le deuxième défi de leur tournée japonaise, demain face ils à Kashiwa Reysol, actuel troisième de J1 League. À la veille de cette rencontre, le coach Karel Geraerts s’est exprimé devant la presse :

Karel Geraerts : « Le match de demain sera contre Kashiwa Reysol, un très bon adversaire. Ils sont troisièmes de première division japonaise, ce qui signifie que c’est une équipe de qualité. Ici, l’objectif est de donner à la plupart de mes joueurs 75 minutes de temps de jeu. (…) Le plus important pour moi, c’est ce qu’on propose dans le jeu, qu’il n’y ait pas de blessures, et bien sûr, qu’on réalise une bonne prestation. »

« Keito Nakamura ? Il dispose d’un certificat médical qui indique qu’il n’est pas en capacité de s’entraîner ou de voyager. Ce certificat est signé par un médecin, et nous devons le respecter. J’ai échangé avec la Direction, et il m’a bien été confirmé que le club, tout comme moi, compte vraiment sur Keito cette saison. C’est un joueur clé, qui devra apporter toutes ses qualités pendant le championnat. Pour moi, la situation est très claire. »

« Ça fait plaisir de revoir Junya Ito et Maxime Busi et Reda Khadra sur le terrains. Ils n’ont joué que 15 minutes, mais c’est une première étape dans leur réintégration au sein du groupe. J’espère qu’ils auront un peu plus de temps de jeu demain. On les réintègre progressivement pour qu’ils retrouvent leur meilleur niveau et puissent à terme jouer 90 minutes. »

« Il est important ici de créer un vrai collectif. Je vois que les joueurs sont ensemble, on se parle beaucoup, on rigole beaucoup, on travail beaucoup. On fait aussi des activités en dehors du foot, ce qui permet de renforcer la cohésion. Le stage n’est pas encore terminé, mais je vois déjà un groupe en train de se former. Et encore une fois, je me répète, mais ce sera un élément clé cette saison pour rester soudés dans les moments difficiles. »

Partagez

À lire également

Keto Nakamura

Joyeux anniversaire Keito !

Lire l’article →

Le SDR défait à Yamagata

Lire l’article →