Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant SRFC-SDR

24 novembre 2023

Oumar DIAKITE conférence de presse

J-2 avant le déplacement de nos Rémois au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais FC ! Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Will Still et Oumar Diakité :

Les citations : 

Will Still : "Tous les joueurs internationaux ont fait leur retour suite à la trêve. On s'est entraînés pour la première fois ce matin de façon complète et de façon correcte, c'est un bon point. Mais deux jours c'est toujours un peu court pour préparer un match de Ligue 1 Uber Eats"

"Le Stade Rennais FC ? Ils repartent sur une nouvelle dynamique avec l'arrivée d'un (ex) nouvel entraîneur qui est de retour. Il y aura pas mal d'intensité, beaucoup d'énergie et l'envie de bien faire de leur part je pense. Ça va être un vrai match, un match compliqué pour nous mais pas impossible."

"Le championnat progresse, le championnat avance, il y a de plus en plus de bonnes équipes en Ligue 1 Uber Eats puisqu'il n'y a jamais un match ou on se dit que ça va aller, il y a toujours une véritable adversité en face. Mais c'est positif, ça pousse le championnat vers le haut et ça pousse notre équipe à se developper et à progresser là-dessus donc je pense que c'est bien pour tout le monde."

"Le Stade Rennais FC ont des joueurs et des individualités assez phénoménales. Ils ont parfois joué de malchance, je pense à des cartons rouges et à des faits de match qui les ont mis en difficulté. Mais ça reste une excellente équipe, surtout à domicile, c'est difficile d'aller y jouer mais on sait à quoi s'attendre."

Oumar Diakité : "Mon passage en sélection s'est bien passé avec la Côte d'Ivoire. On a joué deux matchs et on les a gagnés. Ça fait du bien d'aller en sélection, sachant que les places sont chères c'est toujours une grande fierté d'être appelé. D'autant plus quand ça se passe comme ça avec des victoires."

"Ça se passe bien pour moi au Stade de Reims. C'est ma première saison, je dirais que je suis encore dans une période d'adaptation, il y a un peu de tout, du positif et des choses un petit peu moins bonnes. Mais ça fait partie du processus, on continue à travailler et j'espère donner le meilleur de moi-même."

"C'est ça le football, il y a des hauts et des bas. Surtout en tant qu'attaquant les gens ont tendance à regarder beaucoup les stats. Pourtant il n'y a pas que ça dans un match, il y a des matchs ou tu n'es pas forcement décisif mais où tu apportes plein de choses à l'équipe et je pense que c'est souvent mon cas."

"On prépare le match face au Stade Rennais FC comme tous les autres matchs. On essaye de voir comment ils travaillent afin de s'adapter et les mettre en difficulté." 

"Au sein du vestiaire tout le collectif se tire vers le haut les uns les autres. Par exemple Yunis qui est un ancien du club nous aide vraiment à nous dépasser. Il y a un bon mélange d'anciens et de jeunes et ça se passe très bien."

La conférence de presse :