Equipe première masculine

La conf' avant SDR-PSG

10 novembre 2023

Junya Ito conf' avant-match SDR-PSG

Veille de match pour nos Rémois qui s'apprêtent à recevoir le Paris Saint Germain demain (17h) au stade Auguste Delaune ! Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Will Still et de Junya Ito :

Les citations : 

Will Still : "Le PSG ? Ils ont des joueurs qui vont très vite et qui sont très percutants. Ils ont des qualités individuelles avec des joueurs excellents à chaque poste qu'ils arrivent cette année à faire fonctionner dans un collectif. Ils mettent une énorme intensité dans le pressing et dans tout ce qu'ils font. Ce n'est pas le même PSG qu'on a affronté l'année dernière mais ce sont les meilleurs joueurs dans une des meilleures équipes du monde".

"On va voir si on peut rivaliser avec ce niveau là, voir si on peut les embêter et les pousser à faire des choses qu'ils ont peut-être moins envie de faire. Mais on doit aussi prendre un maximum de plaisir, jouer un samedi à Delaune avec un stade plein et le monde entier qui te regarde c'est incroyable. On n'a pas envie de juste venir les regarder, on a envie de jouer, on a envie de les embêter donc c'est ce qu'on va faire."

"Ça va être un match intéressant, il n'y a pas de mission impossible, c'est une équipe de football et on va essayer de les mettre en difficulté. Forcément ils ont toutes les qualités du monde mais dans chaque équipe au monde il y a aussi des points de faiblesse et on va devoir les exploiter du mieux qu'on peut tout en ajoutant cette efficacité totale dans nos 16 mètres et dans les 16 mètres en face."

"Jouer à domicile à Delaune ces dernières semaines c'est incroyable, il y a une compréhension avec le public et une atmosphère spéciale. On a envie de donner quelque chose aux supporters, de leur rendre ce qu'ils donnent, de chanter avec eux en fin de match et de vivre le truc à fond. Les Rémois ont compris où voulait aller ce Stade de Reims".

Junya Ito : "Je pense qu'au Japon il y a un engouement particulier concernant cette rencontre car c'est le PSG, c'est une équipe très connue, beaucoup de personnes vont regarder ce match et je vais donner le meilleur de moi-même."

"L'arrivée de Keito a été positive pour moi. C'est quelqu'un qui parle beaucoup donc ça me permet de m'ouvrir. Grâce à lui je parle plus que l'année dernière. C'est un très bon joueur, il a besoin de s'habituer au championnat français, il doit gagner en régularité et j'espère qu'il va se rétablir de sa blessure rapidement."

"J'ai regardé la première mi-temps du match AC Milan-PSG. L'impression que j'ai eue c'est que c'est très très fort devant, que ça va très vite sur les cotés et que c'est une très belle équipe". 

"J'essaye pendant les matchs de pousser les joueurs au maximum vers la victoire mais dans les vestiaires je reste plutôt discret. C'est ma personnalité, je ne suis dans quelqu'un qui parle beaucoup, je suis comme ça depuis toujours."

La conférence de presse :