
La conf' avant SDR-OL !

Après LOSC-SDR mardi, place à SDR-OL à Delaune dimanche ! Alors que nos Rouge et Blanc s'apprêtent à relever leur deuxième défi de la semaine, le coach Will Still et Keito Nakamura ont répondu aux questions des journalistes ce midi :
Les citations
Will Still : "Je pense que l'essentiel à retenir (à Lille) est l'état d'esprit. On a fait une excellente première mi-temps, que ce soit défensivement ou avec ballon mais je pense que l'état d'esprit général et le sens du sacrifice qu'on a pu montrer par moments doivent être la base de notre identité de jeu."
"Lyon ? On l'a dit aux joueurs, je m'en fous complètement de leur classement pour l'instant. Ils ont des qualités individuelles assez impressionnantes et le collectif va suivre d'autant plus parce qu'il y a un nouveau coach. Quand c'est comme ça, les joueurs veulent se montrer, faire des efforts en plus, il va apporter d'autres idées, d'autres solutions, donc je m'attends à la meilleure version de l'OL. En tout cas, on doit être préparés à ça car c'est sûr qu'ils vont sortir de la situation dans laquelle ils sont, il y a trop de qualité pour que ce ne soit pas le cas."
"L'enchainement des matchs ? Il y a forcément de la fatigue car je crois qu'on a battu le record du nombre de km parcourus sur un match mardi. On a adapté les charges à l'entrainement pour être les plus compétitifs possibles."
"On l'a vu sur les deux derniers déplacements, avoir autant de gens un mardi soir à Lille ou comme c'était le cas à Metz aussi c'est incroyable et je ne peux que remercier les supporters. Ça fait du bruit et ça donne encore plus envie de re-gagner à domicile car on reste sur un goût un peu amer et frustré après Brest, ça nous tient à coeur aussi de faire quelque chose pour les supporters qui seront là."
Keito Nakamura : "Jouer en Europe était un rêve pour moi. En Autriche, l'intensité était forte et j'ai beaucoup appris à ce niveau-là. Ici en France, c'est un championnat du Top 5 européen, ça va plus vite, c'est plus technique. Je suis très content d'avoir marqué mon premier but mardi. Le but en lui-même ? Honnêtement peu importe si c'est un but facile ou difficile à mettre, beau ou non, tant qu'on marque et que je peux aider l'équipe c'est le principal."