La conf’ avant SDR-CF63

Au cœur d’une semaine à trois matchs, le Stade de Reims reçoit le Clermont Foot 63 ce mardi à 20h30 au Stade Auguste-Delaune. Avant la rencontre, Karel Geraerts et Teddy Teuma se sont présentés face à la presse :

Les citations :

Karel Geraerts : « Deux jours pour souffler, c’est court mais c’est le calendrier on doit s’y adapter. Nous avons allié la récupération et la préparation pour permettre à nos joueurs d’être prêts, même si la plupart d’entre eux ont l’habitude d’enchaîner des matchs. »

« Face à Saint-Étienne, l’équipe a répondu présent du début à la fin et on a réussi à mettre de l’intensité tout au logn de la partie. Cet état d’esprit doit devenir notre ADN pour la suite. »

« On ne peut pas se permettre de choisir nos matchs, ce n’est pas le moment de faire des calculs. Clermont est une équipe cohérente qui a de l’expérience en Ligue 1, on devra être à 100% voire plus pour pouvoir les battre demain. »

Teddy Teuma : « On sort frustrés après ce match face à l’ASSE, mais il faut qu’on s’appuie sur certains éléments pour lancer définitivement notre saison. Il ne faut pas se prendre la tête et continuer à avancer. »

« Je pense que le plus dur reste à venir, il va falloir garder cette mentalité et cette intensité toute la saison. Il faut améliorer notre efficacité qui nous a fait défaut dans les deux surfaces. Les points vont commencer à devenir chers, on se doit d’en prendre pour rester dans le haut du classement. »

« Je ressens un nouveau souffle. On avait besoin d’un renouveau, d’ondes positives et j’ai la sensation que les nouvelles têtes font du bien. »

Le point sur l’infirmerie :

Karel Geraerts : « Adama Bojang s’est fait mal à la cheville, il sera trop juste pour demain. Pour le reste des joueurs, ils ont bien digéré le match de samedi. »

La conférence de presse :

Partagez

À lire également

SDR-CF63 : le groupe rémois

Lire l’article →

Pro2 : LOSC-SDR (1-1) : en vidéo

Lire l’article →