
Avant la réception de l’AS Saint-Étienne samedi, Karel Geraerts et Samuel Kotto se sont exprimés face aux journalistes. Retrouvez leurs citations avant le choc face au troisième de Ligue 2 BKT :
💬 Les citations :
Karel Geraerts : « Malgré la défaite, on en a profité pour bien analyser ce match et se dire les choses : ce qu’on a remarqué, partager aussi les émotions que l’on a vécues. Je pense que tout le monde l’a vu, on a fait de bonnes choses, mais il y a aussi des points que l’on doit corriger, notamment la première mi-temps. (…) Le groupe était vraiment déçu, mais jour après jour, ça allait de mieux en mieux et aujourd’hui on était bien. Demain, je veux qu’ils soient prêts. Après une défaite, il faut toujours réagir. »
« Saint-Étienne ? C’est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs excellents, avec beaucoup de qualités et de vitesse. On dit souvent que c’est une équipe qui a des “faiblesses” à la perte de balle, mais je vois le contraire. Quand ils n’ont pas le ballon, c’est une équipe capable de faire mal à l’adversaire en transition. Quand ils récupèrent, ça va très vite vers l’avant. C’est l’une des meilleures équipes du championnat et ce sera encore une fois un match de haut niveau samedi. »
« Samuel Kotto a joué la CAN avec le Cameroun en tant que titulaire. Il est ensuite retourné à La Gantoise, où il est entré en jeu contre Anderlecht et a joué presque tout le match. Il est donc au rythme du championnat, il est bien physiquement et mentalement. Maintenant, ce sera mon choix de voir si je vais l’aligner samedi ou non. »

Samuel Kotto : « J’ai été très bien reçu par le staff, par mes coéquipiers, et par tout le monde. Tout s’est passé facilement, comme si j’étais déjà à la maison, je me sens à l’aise. On y parle français, qui est ma première langue, mais aussi anglais, ce qui m’a permis de m’adapter très vite. Les gens ici sont très souriants et accueillants. »
« À titre individuel, mes objectifs sont d’aider l’équipe au maximum. Défensivement, de prendre moins de buts, et de participer aux belles victoires ainsi qu’à la montée. »
« On a fait un très beau parcours à la CAN avec le Cameroun. On a laissé une belle image de notre pays. Ce n’était pas facile car il y avait un nouveau staff et de nouveaux joueurs, et on n’a eu que deux semaines pour s’adapter. Le nouveau staff a fait un très bon travail et on a réalisé un bon parcours, avant d’être éliminés par le pays organisateur. C’était un match difficile, mais c’est le football : on relève la tête et on continue à travailler. »
🎥 La conférence de presse en vidéo :