La conf’ avant PAU-SDR

Lundi, nos Rémois prendront la direction de Pau pour y disputer la 3e journée de Ligue 2 BKT. En marge de cette rencontre, Karel Geraerts et Mory Gbane se sont exprimés devant la presse.

💬 Les citations

Karel Geraerts : « C’est un déplacement qui sera important. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Pau, il y a des choses très intéressantes chez eux lorsqu’on les analyse. On se devra d’être à la hauteur lundi soir. »

« Nos concurrents pour cette saison sont des équipes avec beaucoup de qualités et contrairement aux deux premières journées, il faudra que l’on soit capables de se mettre à l’abri dès que possible. »

« Ça peut être intéressant de retrouver des joueurs de la saison passée s’ils ont une envie de se venger. Quand j’ai rencontré Mory Gbane, j’ai été content qu’il me dise qu’il y avait une revanche à prendre et qu’il voulait tout faire pour l’équipe. C’est un leader sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Il est essentiel à l’équipe et au Club. »

Mory Gbane : « On a connu une belle victoire le week-end dernier, ça fait du bien de gagner, qui plus est devant nos supporters. On veut les emmener avec nous, qu’ils nous soutiennent au maximum pour qu’on atteigne nos objectifs ensemble. »

« Forcément, je sens que mon statut a changé depuis quelques semaines. Compte tenu de mon parcours et de l’expérience que j’ai acquise, je pense avoir quelque chose à partager avec les jeunes du Club. »

« Chaque week-end, c’est un long marathon et la Ligue 2 est un championnat beaucoup plus dur physiquement. Aussi, on est attendus chaque semaine car Reims est un « top club » qui descend de Ligue 1. »

🏥 Le point sur l’infirmerie

À l’approche du déplacement à Pau, Karel Geraerts s’est exprimé sur les joueurs en phase de reprise :

« Notre infirmerie se vide peu à peu. Amine Salama réintègre progressivement le groupe lors des séances d’entraînement. Mohamed Daramy avance vraiment très bien, il s’entraîne maintenant à 90% avec le groupe. C’est la dernière ligne droite avant le retour à la compétition pour lui. Il a été absent pendant des mois et des mois, il devra donc d’abord reprendre du rythme avec des matchs amicaux, notamment pendant la trêve internationale de septembre. De son côté, Reda Khadra a joué 60 minutes avec la Pro 2, ça s’est bien passé. C’est encore un pas vers l’avant dans son processus de reprise. »

🎥 La conf’ en vidéo

Retrouvez la conférence de presse dans son intégralité sur notre chaîne YouTube :

Partagez

À lire également

Patrick Zabi

Le programme de la semaine du 18/08

Lire l’article →

SDR-EAG (1-0) : en vidéos

Lire l’article →