La conf’ avant LPF-SDR (CDF)

Une nouvelle parenthèse de Coupe de France s’ouvre pour le Stade de Reims avec un déplacement au Puy-en-Velay ce samedi (18h). Retrouvez les déclarations de Karel Geraerts et de Martial Tia en conférence de presse :

💬 Les citations :

Karel Geraerts : « J’ai hâte d’aller au Puy. Ce sera un vrai match de coupe, avec un terrain qui pourrait être difficile et un public qui va jouer son rôle à fond. On sera attendus. »

« Cette semaine j’ai oublié le championnat, je ne pense qu’à la coupe. J’attends la même chose de mes joueurs. L’aspect mental sera décisif. Le Puy a l’avantage de jouer à la maison, en plus d’avoir l’habitude de faire des grosses performances en Coupe. Je sais qu’ils ont éliminé des clubs de Ligue 2 par le passé, et même Montpellier la saison dernière. On devra être à la hauteur. »

« J’ai un bon groupe, un groupe qui vit bien ensemble et qui a su créer une spirale positive. On est prévenus, on sait que nos adversaires ont la volonté de faire un beau parcours, de nous faire tomber. »

Martial Tia : « Je suis très heureux d’être à Reims. On a la chance d’avoir un bon coach qui me donne beaucoup de conseils. Il m’a beaucoup fait progresser tactiquement et physiquement. »

« J’essaie toujours de baser ma performance sur le mental. Je me dis toujours que si je suis prêt dans ma tête, le corps va suivre. »

« Le coach est très ambitieux, il veut toujours plus. On a envie de faire tenir cette série le plus longtemps possible. Tout le groupe est conscient de la dynamique. On se concentre toujours sur le prochain match, on veut garder les pieds sur terre. »

🎥 La conférence de presse en vidéo :

Partagez

À lire également

Pape Sissoko prêté à l’AS Nancy Lorraine

Lire l’article →

Norman Bassette quitte le Stade de Reims

Lire l’article →