Image
La conf' avant LOSC-SDR
Equipe première masculine

La conf' avant LOSC-SDR

15 mai 2025

La conf' avant LOSC-SDR

La saison régulière de Ligue 1 McDonald's touche à son terme avec pour dernier acte une opposition face au LOSC, samedi à 21h. Avant d'aller se battre pour le maintien au Stade Pierre-Mauroy, Samba Diawara et Mory Gbane se sont arrêtés face à la presse. Découvrez leurs déclarations clés :

Les citations :

Samba Diawara : "Les joueurs sont concentrés. Ils sont conscients qu'ils vont devoir réaliser un exploit. On est responsables de la situation dans laquelle on se trouve. La plus grosse erreur serait de compter sur les autres résultats pour se sauver."

"Le sort de nos matchs dépend souvent des entames, on sait qu'il va falloir bien débuter face à Lille. Les joueurs devront se faire violence, on a besoin de caractère, surtout dans les moments difficiles"

"Le LOSC est une équipe qui aime avoir le ballon, et qui se montre souvent dangereuse dans la profondeur. C'est une équipe complète qui sera déterminée à se qualifier en Ligue des Champions."

La conf' avant LOSC-SDR

Mory Gbane : "On a conscience du danger. On avait plusieurs chances d'assurer le maintien, mais on les a mal gérés. Maintenant, on doit seulement se concentrer sur notre résultat, car c'est le moyen le plus sur d'atteindre notre objectif."

"Ce que l'on a proposé face à Saint-Étienne était insuffisant. On sait qu'on a mal démarré la rencontre, maintenant il faut se relever."

"J'ai déjà eu l'occasion de jouer des matchs à enjeu comme celui-ci. C'est le genre de rencontres qui se joue au mental. On est concentrés et on se prépare pour livrer la meilleure performance possible à Lille."

La conférence de presse :