Image
Will Still avant SDR-OL !
Equipe première masculine

La conf' avant FCSM-SDR

19 janvier 2024

Will Still

Le 16e de finale de coupe de France approche ! Petit détour par la conférence de presse du jour de Will Still et Alexandre Olliero avant le choc face au FC Sochaux dimanche (17h30) :

Les citations : 

Will Still : "Le match face au FC Sochaux ? Pour moi c'est un match de Ligue 1. Je pense que Sochaux, tout le monde en est conscient, ils n'ont rien à faire en National. Ils ont les infrastructures, l'effectif, le stade, le terrain, le coach qui va avec... C'est une équipe professionnelle, une très bonne équipe de foot avec quelques individualités qui sont très intéressantes. Ils jouent bien, je pense que tout le monde a vu leur match lundi, c'est costaud, c'est bien organisé, c'est très dangereux sur certains moments de jeu, ça va être un match intéressant je pense. Encore une fois, que cela soit un match de coupe de France ou pas de coupe de France, il faut aller là-bas à fond et il ne faut pas se laisser surprendre par quoi que ce soit. On en est bien conscients et c'est ce qu'on va essayer de faire."

"Je l'ai dit au tour d'avant, tant que je serai entraîneur du Stade de Reims, le Stade de Reims ne va négliger et ne va sous-estimer personne. Ce n'est pas comme ça que je vois les choses et je ne verrai jamais les choses comme ça. J'ai bien trop de respect pour la coupe de France et pour le football en général pour manquer de respect ou pour sous-estimer qui que ce soit. Sochaux c'est une vraie équipe, le classement ne le reflète peut-être pas à l'instant T, et on va devoir élever notre niveau pour être assez bons pour passer." 

"On a eu une efficacité incroyable face à l'AS Monaco, qu'on n'a peut-être pas eue jusqu'à présent sur la saison. Au-delà du fait que ça soit un match agréable pour nous à regarder, c'est une certaine fierté, une satisfaction vis-à-vis des joueurs. Ils ont été capables d'assimiler pas mal de choses sur un laps de temps qui était assez court, de s'adapter aux nombreux absents qu'il y a et de se tourner vers une direction et de se dire on essaye on y va (...). Je pense que sur l'ensemble de la saison jusqu'à présent, le contenu a été correct et intéressant sur une grosse majorité. Mais il manquait peut-être cette dose d'efficacité ou de réalisme à des moments clés. Là on a réussi à la trouver donc c'est bien et maintenant il faut continuer là-dessus et se pousser à être encore meilleurs."

Alexandre Olliero : "On aborde ce match comme un match de championnat. C'est une équipe qui évolue en National mais qui a un niveau Ligue 2 je pense, avec un gros stade. C'est une belle équipe donc il faut la prendre comme si c'était un match de championnat."

"Il y a seulement deux divisions d'écart entre notre équipe et celle de Sochaux. Donc ça reste un piège et il ne va pas falloir tomber dedans. (...) Il y a des jeunes qui jouent avec nous donc ça permet à tout le monde d'être concerné." 

"La coupe de France, forcément c'est les matchs où je me montre aussi, donc si je veux jouer je suis obligé de gagner. Mais il n'y a pas de pression ça sert à rien de se rajouter une pression supplémentaire."

La conférence de presse :