Image
La conf' avant FCM-SDR
Equipe première masculine

La conf' avant FCM-SDR

20 mai 2025

La conf' avant FCM-SDRÀ un peu plus de vingt-quatre heures du coup d'envoi de ce barrage aller face au FC Metz, Samba Diawara et Jordy Siebatcheu se sont présentés face à la presse. Découvrez leurs déclarations :

Les citations :

Samba Diawara : "Le match face à Metz est le plus important de la semaine. On ne peut pas se permettre de se projeter, ce qui se passera demain conditionnera la suite. Ce qui compte le plus, c'est que le club se maintienne en Ligue 1."

"Le FC Metz a fait une belle saison. Ils ont toujours été dans les 3 ou 4 premiers. En Ligue 2, c'est une équipe qui domine, qui a le pied sur le ballon. Ce sera une opposition difficile."

"Après Lille, on a directement parlé de rebondir. On a déjà subi des scénarios compliqués, comme en Coupe face à Angers, où on a eu la force mentale de renverser la vapeur aux tirs au but."

La conf' avant FCM-SDR

Jordy Siebatcheu : "Samedi dernier, ça a été très dur. Il fallait que tout le monde relève la tête et se penche sur cette confrontation face à Metz. On était attristés, mais la chance qu'on a c'est que l'on peut encore se sauver. Dans la vie il y a des priorités. Et là, la priorité, c'est que le Stade de Reims reste en Ligue 1."

"Reims, c'est tout pour moi. C'est pour ça que la situation actuelle du club m'attriste. On va tout faire pour gagner et pouvoir respirer jeudi prochain."

"Je peux comprendre la déception des supporters. J'imagine que comme nous, ils voulaient profiter du Stade de France pour faire la fête. Je les invite à venir au stade pour nous pousser pour que tous ensemble on fasse le possible pour obtenir ce maintien."

La conférence de presse :