Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant FCL-SDR

9 février 2024

Conf

À deux jours de la rencontre face au FC Lorient, Will Still et Benjamin Stambouli répondent aux questions des journalistes avant cette 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats :

Les citations : 

Will Still : «Le dernier match ? On a approfondi les choses cette semaine pour avoir une analyse à froid. Maintenant, il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à la situation. (...) Ce n’est pas parce qu’on a eu deux matchs compliqués à la maison que ça va tout remettre en question. On va forcément perdre certains matchs et ce week-end on s’est plantés, on en est pleinement conscients mais on est toujours septièmes de Ligue 1 et on veut continuer à aller dans la bonne direction.»

«À nous de garder le cap sur la longueur, de ne pas nous effondrer comme la saison dernière mais les circonstances ne sont pas du tout les mêmes. On sait ce qu’on se doit d’améliorer et on va être les plus ambitieux possibles.» 

«Lorient ? On se méfie de tous les adversaires. Lorient a fait un très bon recrutement cet hiver, ils ont une nouvelle équipe, un nouvel équilibre. Sur le terrain, ils proposent des choses intéressantes avec le ballon mais aussi défensivement.»

Benjamin Stambouli : «Le Stade de Reims ? On sent que le club franchit des paliers, sur le terrain quand vous regardez un match de Reims il se passe toujours quelque chose. Quand on a échangé la première fois avec la direction et le coach, ça a tout de suite matché et, quand ça matche, ça me donne encore plus envie de me battre pour les couleurs du club.»

«La défaite de dimanche dernier fait mal, forcément. Un compétiteur voudrait toujours gagner bien sûr mais la vie n’est pas un conte de fées. En première période on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire et en deuxième tout ce qu’il fallait. À nous d’en tirer les enseignements pour ne pas répéter nos erreurs et de toujours se donner à fond car le contraire est interdit.» 

«En termes de qualité, je suis bluffé par l’équipe. Il y a un potentiel monstre, les joueurs se donnent, il y a de la qualité technique, une bonne atmosphère. Le championnat aussi est rempli de jeunes talents, c’est un vrai challenge pour moi et je vais tout faire pour essayer d’apporter ma touche à l’équipe.» 

La conférence de presse :