La conf’ avant ESTAC-SDR

Un rendez-vous particulier attend nos Rémois ce week-end. Opposés à leurs voisins troyens, actuels leaders de Ligue 2 BKT, les hommes de Karel Geraerts auront à cœur de remporter ce derby au sommet. Avant ce déplacement, Karel Geraerts et Théo Leoni se sont exprimés en conférence de presse :

💬 Les citations :

Karel Geraerts : « Concernant l’arrivée de Yassine Benhattab, il est vrai que nous recherchions un profil d’ailier droit après le départ d’Antoine Leautey. Avec le profil de Yassine, je suis très content. C’est un joueur capable d’éliminer en un contre un, qui va vite et qui a quelque chose de spécial dans son pied gauche. Il l’a déjà montré à plusieurs reprises à l’entraînement cette semaine. Il est également revenu en bonne forme de Nantes. »

« C’est un derby. Je me rappelle encore du match aller : il y avait une grosse tension, que beaucoup de personnes ici m’avaient fait remarquer. Aujourd’hui, c’est encore accentué par le fait que ce soit le premier contre le deuxième. L’ESTAC n’est pas leader par hasard. Ils ont une structure claire, bien travaillée, et de très bons joueurs capables de faire la différence individuellement. Il faudra livrer une très grande prestation samedi si l’on veut ramener quelque chose de là-bas. »

« Quand on veut battre le leader, c’est simple : il faut avoir la dalle. Il faut être prêt, mentalement et physiquement, à accepter ce challenge. Il faudra entrer sur le terrain avec de la conviction et surtout beaucoup de rage, pour faire mal à l’adversaire. »

Théo Leoni : « L’ESTAC ? Ils ont beaucoup de qualités offensives, avec de très bons joueurs sur les flans. Devant, ça marque des buts et ça concrétise. Défensivement aussi, ils sont solides aussi : quand on regarde leurs matchs, ils encaissent peu de buts. C’est une équipe complète. »

« C’est le groupe qui fait la force. Les joueurs qui débutent, ceux qui rentrent en jeu, qui apportent de la dynamique, de l’envie, une touche de fraîcheur et qui aident à rebooster l’équipe quand on commence à avoir un petit coup de mou. Il faut continuer dans cette direction et rester tous focus, car tous les joueurs sont importants. Il n’y a pas que onze joueurs pour faire une saison. »

« On joue pour essayer de donner le maximum pour le Club, mais on joue aussi pour les supporters. Ce sont eux qui se déplacent, qui viennent au stade et qui nous encouragent. Ce sont eux qui font qu’on aime jouer à Delaune toutes les deux semaines. »

🎥 La conférence de presse en vidéo :

Partagez

À lire également

CDF : À Delaune pour le 8e de finale

Lire l’article →

Coupe Gambardella : Les Rémois sont fixés

Lire l’article →