Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant DLFC-SDR

4 janvier 2024

Teddy Teuma conférence de presse

J-2 avant le premier match de l'année ! Pour leur entrée en lice en Coupe de France, nos Rouge et Blanc affrontent le Dinan Léhon FC, club breton évoluant en N2. Petit détour par la conférence de presse d'avant-match de Will Still et Teddy Teuma :

Les citations : 

Will Still : "Le groupe est limité dans le sens ou six de nos joueurs sont partis avec leurs nations respectives à la CAN et en Coupe d'Asie. Donc au cours de la semaine on a intégré les petits jeunes de la Pro 2. (...) On fait avec le groupe qu'on a et on va aller à Dinan pour essayer de gagner le match et de se qualifier pour le tour suivant."

"Comment on aborde le match face à Dinan ? Comme un match de championnat, comme si on allait à Monaco, comme si on recevait Toulouse, peu importe. On a envie de respecter le foot, de respecter la coupe, de respecter Dinan, de nous respecter nous-mêmes. À l'image de ce qu'on avait fait dans les premiers tours de la Coupe l'année dernière, on va jouer la rencontre normalement en essayant d'être les meilleurs et de gagner le match tout simplement."

"C'est une équipe avec pas mal d'expérience et certains très bons joueurs. Ils ont un très bon état de forme à domicile, ils n'ont pas perdu depuis plus d'un an et demi je pense. Ils savent très bien ce qu'ils font, ils sont très bien organisés, ils ont des principes de jeu assez clairs et bien en place. C'est une bonne équipe, une vraie équipe et le Stade de Reims va devoir être très bon pour passer au tour suivant."

"Jouer contre une équipe d'un niveau inférieur ? C'est sûr qu'elle veut essayer de te battre et tant mieux, c'est ce qui fait le charme de la Coupe de France. Je trouve ça plutôt cool et intéressant, surtout quand tu as l'occasion d'aller voir ce genre de club. Le niveau inférieur on va dire que c'est le vrai foot, c'est de là qu'on vient, on aime bien ça. On va aller là-bas on va pas se prendre pour des autres on va jouer le match et essayer de le remporter."

Teddy Teuma : "Il y a toujours un risque avec la Coupe de France, elle est connue pour ça. Par le passé j'ai été de l'autre côté justement des petits qui jouaient contre les gros. Je sais très bien à quoi ils s'attendent et je sais très bien à quoi me préparer. Il va falloir que tout le monde soit conscient et respecte au maximum cette équipe de Dinan car ça sera loin d'être un match facile."

"Quand on aborde bien ce genre de match en général ça se passe bien. Mais il peut y avoir des surprises, on va faire face à une équipe qui peut-être joue son match de l'année, il faut s'y préparer et être fort mentalement."

"Ça change toujours quelque chose quand il manque quelques cadres, surtout notre capitaine comme Yunis et des cadres comme Ito. Mais on a un groupe qui est assez élargi avec des jeunes qui ont de la qualité et ça va permettre justement de donner certaines minutes à des joueurs qui ont moins pu se montrer durant la première partie de saison, si ils veulent saisir leur chance c'est peut-être le moment."

"Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble de mes six premiers mois avec le Stade de Reims, qui ont été un peu tronqués par une petite blessure donc c'est vrai qu'au début ce n'était pas facile. J'ai su faire mon maximum pour revenir au plus vite et après j'essaye d'être moi-même tout simplement. D'apporter ce que je sais faire au milieu de terrain à l'équipe et de tirer le groupe au maximum vers le haut en apportant ma petite touche d'expérience pour aider cette jeune équipe."

La conférence de presse :