La conf’ avant ASSE-SDR

Samedi, nos Rémois se déplacent au stade Geoffroy-Guichard pour y défier l’AS Saint-Étienne. À seulement trois points du leader de Ligue 2 BKT, les hommes de Karel Geraerts entendent confirmer leur place dans le haut du classement. Découvrez les déclarations du coach et de Théo Leoni avant cette 6ème journée de championnat :

Les citations :

Karel Geraerts : « Est-ce que ça va être un match particulier ? On peut dire que oui, car ce sont deux équipes qui se sont affrontées la saison dernière en Ligue 1. (…) Il faut le dire : jouer de grands matchs dans des stades pleins, ce sont les rencontres que l’on préfère. (…) Saint-Étienne est un très grand club, avec beaucoup d’ambiance et de passion. »

« Ce qu’il va falloir améliorer ? C’est être plus à la hauteur dans les moments clés, jouer avec plus de réalisme et être au même niveau d’intensité que l’adversaire. Une fois qu’on aura ce déclic, on pourra pleinement montrer nos qualités. »

« L’AS Saint-Étienne ? C’est une équipe qui veut jouer. Ils possèdent de très bons joueurs et une philosophie assez claire. Ils auront l’avantage de jouer à domicile, ils seront poussés par leur public. Ils réalisent un bon début de championnat, ça va être un beau match.« 

Théo Leoni : « Pourquoi venir à Reims ? Ça a été simple. Quand le Club m’a contacté et expliqué le projet sportif, j’ai été directement motivé. Je suis passionné de football depuis toujours et, lorsque Reims m’a parlé de ses ambitions, j’ai tout de suite été convaincu. »

« Je connais déjà pas mal de joueurs, notamment des Belges qui sont passés par Reims, donc j’avais déjà eu de bons échos. Pour moi, c’est un club de Ligue 1, qui doit retrouver l’élite. Le Stade de Reims possède largement les infrastructures pour performer au plus haut niveau et forme des joueurs qui évoluent aujourd’hui au plus haut niveau aujourd’hui. »

« Le match face à l’AS Saint-Étienne va être un top match. On connaît l’ambiance là-bas, le stade… Ils ont conservé une équipe compétitive et on sait que ce ne sera pas facile. Mais quand je vois notre groupe et la qualité que nous avons ici, je pense que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe de Ligue 2. À nous de faire le travail et de tout donner à chaque rencontre pour prendre un maximum de points. »

La conférence de presse :

Partagez

À lire également

L’album photo du 16/09

Lire l’article →

Würth Modyf x Stade de Reims : c’est du solide !

Lire l’article →