Julie Pasquereau

julie
05
En savoir plus
Julie
Pasquereau
08/07/1994
France
1m76
Défenseur

Statistiques

14
matche(s) joué(s)
0
but(s) marqué(s)
0
passe(s) décisive(s)
1260
minutes jouées
3
carton(s) jaune(s) reçu(s)
2/9
tir(s) cadré(s)
0
carton(s) rouge(s) reçu(s)

Biographie

Un mercato 2021 agité ! L'équipe d'Amandine Miquel renforce son arrière-garde en enregistrant l’arrivée de Julie Pasquereau, défenseure talentueuse révélée très tôt, en provenance du FC Metz.

Grande par la taille (1m76) mais aussi par l'expérience ! Julie Pasquereau a tout juste 15 ans qu’elle se frotte déjà à la D1 Arkema avec La Roche-sur-Yon dans la peau d’une milieu de terrain. 12 matchs au compteur cumulés à 4 de Coupe de France pour un talent précoce qui apparait dans le radar de différents clubs de l’élite. « J’ai eu la chance d’être lancée très tôt dans le grand bain » témoigne la néo rémoise. Fidèle au club de sa région, la jeune joueuse enchaine avec un cycle de quatre saisons pleines en D2 avec comme point d’orgue une montée en D1 sous les couleurs de son club formateur en 2015. Désormais défenseure centrale à l’habileté technique reconnue, elle migre en 2017 vers le LOSC avant de rejoindre le FC Metz en 2019 pour gagner en expérience et en maturité.

Tranchante dans ses interventions, précise dans le jeu long, c'est une joueuse complète qui apportera dans la transition du Stade de Reims. Un club que la native de La Roche-sur-Yon aurait pu rejoindre il y a quatre ans. « Effectivement, ça aurait pu se faire avant Lille en 2017-18. Il y a eu des contacts... J’ai toujours suivi le parcours du SDR depuis. Avec Amandine Miquel, la relation a été continue : à chaque fois que l’on se rencontrait, on avait une petite discussion. » témoigne Julie Pasquereau. Qui conclut : « Je sors d’une saison à Metz qui a été tronquée et arrêtée avec le COVID. J’ai hâte de démarrer sous mes nouvelles couleurs, j’ai faim de foot. »

Carrière

Stade de Reims
2021 -

Follow Julie