Joueurs prêtés : le point à la trêve hivernale

Ilan Kebbal

Cette saison, ce sont 7 Stadistes qui évoluent en prêt dans d’autres championnats de l’Hexagone ou à l’étranger. En contact régulier avec le staff rémois, ils bénéficient notamment d’un suivi vidéo personnalisé à chaque rencontre. Retour sur leur première partie de saison avec Christophe Raymond, qui suit les joueurs de champ : 

Ilan Kebbal (Dunkerque) :

Prêté à Dunkerque, Ilan Kebbal a pris part à 13 matchs dont 11 titularisations. Il comptabilise deux buts et quatre passes décisives.

Christophe Raymond : « Il joue excentré droit ou derrière l’attaquant selon le système de jeu. Ce qui est très positif, c’est qu’il est devenu un élément important de l’animation offensive. Au sein d’une équipe avec des joueurs puissants, il agit un peu comme une « rampe de lancement » avec sa technique et son gabarit. Enchainer les matchs à ce niveau lui fait du bien et lui permet de progresser, maintenant il faut qu’il continue à prendre en maturité dans le jeu, à travailler la dimension athlétique, l’impact que demande la Ligue 2. »

Billal Brahimi (Le Mans) : 

92% de temps de jeu pour Billal Brahimi ! Titularisé à 15 reprises en 16 matchs, le Rémois a trouvé le chemin des filets à six reprises et compte deux passes décisives à son actif. 

Christophe Raymond : « Il joue toujours excentré droit dans un schéma en 4-4-2. Il s’est vite installé dans rôle de titulaire même s’il a eu un petit coup de moins bien vers novembre-décembre. Ça ne l’a pas empêché de mettre deux buts dont un penalty qu’il provoque lui-même sur la dernière rencontre à laquelle il a pris part. Aujourd’hui, il est reconnu en National, ce qui ne lui facilite pas la tâche, il doit arriver à progresser encore dans le démarquage, la disponibilité et la variété du jeu pour remédier à ça. »

Billal Brahimi

Logan Costa (Le Mans) :

Titularisé à 11 reprises en 16 matchs.  

Christophe Raymond : « Il prend beaucoup d’expérience à évoluer avec des joueurs comme Choplin ou Lemonnier. Il prend de la bouteille à leur contact, se montre très utile dans le jeu de relance et est performant, notamment sous pression. Son axe de progression à lui se situe sur l’agressivité défensive, la vivacité. Cette première expérience hors de Reims en équipe première le fait grandir, que ce soit sur le terrain ou en dehors. »

Timothé Nkada (Aalborg) :

Onze matchs remplaçants, une titularisation. 

Christophe Raymond : « Il joue attaquant dans un 3-4-3, dans l’axe gauche. C’est plus compliqué pour lui car il a du mal à s’exprimer sur les fins de rencontres qu’il a à négocier. À lui de parvenir à trouver sa place, de s’en faire une. Pour cela, il faut continuer de travailler à l’entrainement pour essayer de gagner ses galons. » 

Scott Beckam Kyei (Stade Briochin) :

Arrivé en cours d’année au Stade Briochin, l’attaquant rémois a disputé huit matchs dont sept titulaires. Il a délivré une passe décisive.

Christophe Raymond : « Il joue dans l’axe ou excentré droit (4-4-2). Après des débuts cohérents, c’est un peu plus compliqué pour lui depuis quelques matchs car il enchaine justement pour la première fois à ce niveau. Il fait partie d’une équipe joueuse mais il manque encore quelques automatismes qui devraient se créer petit à petit.« 

Sambou Sissoko (QRM) : 

À Quevilly Rouen Metropole, le milieu à joué six matchs dont six titularisations.

Christophe Raymond : « Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans leur 4-4-2 au poste de milieu défensif. Il met beaucoup de générosité, a un gros volume de jeu et doit aujourd’hui progresser dans le jeu avec et sans ballon et dans la maitrise des tempos.« 

Nicolas Lemaître (QRM) : 

Auteur de neuf matchs (neuf titularisations) sous le maillot de QRM, le gardien stadiste avait été contraint de sortir sur blessure lors de la deuxième journée ce qui l’avait ralenti dans sa progression. De retour à la compétition mi-novembre face à Cholet, il a depuis enchainé les matchs jusqu’à la trêve avec un bilan plus que positif : cinq victoires, un nul et une défaite. 
 

Partagez

À lire également

SDR-Brugge (2-1) : les buts rémois en vidéo

Lire l’article →

Les deux boutiques exceptionnellement fermées

Lire l’article →