Image
SDR
Joueurs prêtés

Joueurs prêtés : le point à la fin de saison

4 juin 2021
SDR

Petit détour par les différents championnats de l’Hexagone et de l’étranger pour prendre des nouvelles de 11 Rouge et Blanc partis en prêt. En contact régulier avec le staff rémois, ils bénéficient notamment d’un suivi personnalisé à chaque rencontre. C’est l’heure du point de fin de saison :

Billal Brahimi (Le Mans) :

34 matchs joués sur 34 possibles (12 buts - 10 passes décisives)
L'oeil du staff : « Très en vue depuis ses débuts sous sa nouvelle tunique, Billal Brahimi a traversé un petit creux en début d’année avant de vite rebondir pour figurer dans le onze type du championnat de National. Gonflant ses statistiques et son volume de jeu, il a progressé sur son démarquage et sa technique dos au jeu et a été l’un des artisans de la bonne saison du Mans. Il termine d'ailleurs la saison avec des statistiques très révélatrices, avec quasiment autant de passes décisives que de buts. »

Ilan Kebbal (USL Dunkerque) :

35 matchs joués sur 38 possibles (3 buts - 5 passes décisives)
L'oeil du staff : « Il s’est imposé comme le leader technique de Dunkerque, une équipe qui s'est sauvée à la dernière journée de la saison. Il a enchainé les bonnes performances sur son côté droit, a pris beaucoup d’expérience au second échelon national et de maturité dans une formation où il a dû prendre des responsabilités. Il a eu un impact positif sur le jeu ce qui a participé à sa progression tout au long de la saison. »

Nicolas Lemaître (QRM) :

27 matchs joués sur 34 possibles
L'oeil du staff : « C'est un véritable condensé d’émotions pour Nicolas cette saison avec une montée à la clé. Il a su s’imposer à QRM et se montrer de plus en plus décisif. C'est un point qu'on avait évoqué avec lui lors de la trêve et il a su monter le curseur et permettre à son équipe de prendre des points cruciaux (neuf clean sheets). Il a d'ailleurs fait plusieurs arrêts qui lui ont valu des apparitions dans le Top Arrêts de la J26 et de la J33... »

Fraser Hornby

Logan Costa (Le Mans) :

26 matchs joués sur 34 possibles
L'oeil du staff : « Évoluer avec des joueurs d’expérience lui a fait le plus grand bien. Logan a accentué sa régularité et amélioré sa relance, cela s'est vu dans ses prestations. Il a également progressé dans son dynamisme défensif, cette saison lui a vraiment permis de bonifier son jeu. »

Sambou Sissoko (QRM) :

16 matchs joués sur 25 possibles
L'oeil du staff : « Utilisé en tant que défenseur latéral ou milieu axial, Sambou a fait parler sa polyvalence cette saison et a étoffée sa palette de jeu. C'est une saison riche en enseignements dans laquelle il a connu ses premiers enjeux sportifs avec la montée de son club en Ligue 2 BKT. Une belle aventure. »

Hugo Ekitike (Vejle) :

11 matchs joués sur 21 possibles
L'oeil du staff : « Si l'adaptation n'a pas forcément été évidente avec quelques apparitions en début d'année, Hugo est allé chercher sa place de titulaire et affiche une très belle progression. Il a su prendre ses marques dans un championnat difficile et physique grâce notamment à sa forte personnalité. C'est un joueur qui a envie d'apprendre, de progresser. En avril et mai, il a trouvé les filets à trois reprises et s'est montré décisif deux fois. »

Moïse Sakava (Differdange 03) :

11 matchs joués sur 21 possibles
L'oeil du staff : « Dans un rôle de milieu relayeur, derrière l’attaquant, Moïse a eu quelques difficultés à se fondre dans le collectif. C'est un joueur doté d’une variété intéressante ce qui lui a permis d'évoluer à différents postes et il a su répondre présent à chaque fois qu'on a fait appel à lui. »

Logan Costa

Scott Beckam Kyei (Stade Briochin) :

19 matchs joués sur 27 possibles
L'oeil du staff : « Il termine la saison avec 1 but et 3 passes décisives. Il fait partie des joueurs qui "quittaient le berceau" pour la première fois et c'est un prêt qui a été enrichissant pour lui, tant sur le plan personnel que professionnel avec des matchs aboutis. »

Timothé Nkada (Aalborg) :

17 matchs joués sur 28 possibles
L'oeil du staff : « Au sein d'un championnat tout nouveau pour lui, Timothé a dû s'adapter à un système particulier (3-4-3). Toujours volontaire et généreux, il n'a cependant pas pu s'imposer au sein de cette formation danoise. »

Anastasios Donis (VVV-Venlo) :

6 matchs joués sur 14 possibles
L'oeil du staff : « Une blessure avec le SDR avant son départ fin 2020 et une deuxième à son arrivée aux Pays-Bas sont venues tronquer son intégration au collectif. Ces deux interruptions ont entrainé un manque de rythme et il n'a pu se montrer que quelques fois dans un contexte difficile puisque l'équipe a été reléguée à l’échelon inférieur. »

Fraser Hornby (Aberdeen) :

11 matchs joués sur 16 possibles
L'oeil du staff : « Après une bonne intégration fin janvier et plusieurs titularisations, Fraser s’est blessé quelques semaines plus tard. Une convalescence et un manque de rythme qui l’ont tenu loin des terrains pendant quelques temps. Malgré tout, il a pu retrouver progressivement du rythme avec plusieurs apparitions depuis avril. »