J6 – L’adversaire à la loupe

SDRRCL

Le RC Lens à la loupe ?

Après leur victoire en terre angevine mercredi soir, les Rouge et Blanc affrontent, ce dimanche, le Racing Club de Lens au Stade Auguste Delaune. La saison dernière, le Stade de Reims s’était incliné dans les ultimes secondes de la rencontre (1-2) face aux artésiens.

Le bilan des confrontations entre Reims et Lens

Dans toute l’histoire du championnat de France (de la D1 à la Ligue 1 Uber Eats), le Stade de Reims et le Racing Club de Lens se sont affrontés à 52 reprises dont 26 fois devant le public rémois ! Si la dernière rencontre a tourné à l’avantage des visiteurs, à la maison, le Stade de Reims comptabilise 20 victoires pour seulement 2 défaites avec un goal-average positif de +56 ! Un chiffre ? Dans l’élite du football français, pour retrouver une victoire rémoise à domicile face au RC Lens, il faut remonter au 23 Mars 1977 et une victoire deux buts à zéro.

Lens, invaincu en championnat

Après un été agité sur le plan du mercato et une préparation estivale de grande qualité – avec notamment une prestigieuse victoire face à l’Inter de Milan (1-0) et un match nul face à West-Ham (0-0) – le Racing Club de Lens a bien débuté sa saison en s’imposant à 4 reprises lors des 5 premières journées de championnat.

? #J5 – Ligue 1 Uber Eats, 31 août 2022 / RC Lens 5-2 FC Lorient

? #J4 – Ligue 1 Uber Eats, 27 août 2022 / RC Lens 2-1 Stade Rennais

? #J3 – Ligue 1 Uber Eats, 20 août 2022 / AS Monaco 1-4 RC Lens

? #J2 – Ligue 1 Uber Eats, 14 août 2022 / AC Ajaccio 0-0 RC Lens

? #J1 – Ligue 1 Uber Eats, 7 août 2022 / RC Lens 3-2 Stade Brestois

Le joueur lensois à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Lois Openda côté RCL

Openda

Arrivé cet été dans le Nord de la France, Lois Openda est un grand artisan de l’excellent début de saison des Sang & Or ! Si il n’a pas trouvé le chemin des filets lors des deux premières journées de championnat, l’attaquant belge s’est repris lors de la J3, J4 et J5, en inscrivant un but lors de chacune de ses rencontres ! Avant de poser ses valises du côté de Lens, Lois Openda était prêté depuis deux saison dans le championnat hollandais au Vitesse Arnhem (70 matchs – 29 buts).

Partagez

À lire également

Marshall Munetsi absent un match

Lire l’article →

FCF91-SDR (4-1) : en vidéo

Lire l’article →