Equipe première masculine

J17 - L'adversaire à la loupe

1 janvier 2023

LOSC

Le LOSC à la loupe ?

Les matchs de Ligue 1 Uber Eats s'enchaînent ! Alors que l'année 2022 s'est clôturée par une victoire face au Stade Rennais ce jeudi, les Rouge & Blanc débutent l'année 2023 par un déplacement du côté de Lille. 6ème du championnat, le LOSC reste sur une victoire en championnat, c'était face à Clermont (0-2).

Le bilan des confrontations entre Lille et Reims

Malheur aux visiteurs ! Les confrontations entre Lille et Reims se terminent - bien souvent - par une victoire de l'équipe évoluant à domicile (16 victoire de Reims à Delaune, contre 4 défaites. 15 victoire de Lille à Pierre Mauroy, contre 4 défaites). Pour preuve, il faut remonter au 12 janvier 2014 pour trouver la trace d'une victoire rémoise, en championnat, en terre nordiste (2-1). 9 ans après, les Rouge & Blanc tenteront de rentrer de Lille avec les trois points de la victoire !

Les derniers matchs du LOSC

Le LOSC a profité de la trêve internationale pour peaufiner son jeu. Résultat, le club s'est imposé à quatre reprises en venant notamment à bout du Napoli (1-4). En championnat, le LOSC a également performé dès la rentrée en s'imposant mercredi face à Clermont (0-2) et n'a connu la défaite qu'à trois reprises lors des dix derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

? #J16 Ligue 1 Uber Eats, 28 décembre / Clermont Foot 0-2 Lille OSC

? #Amical, 21 décembre / Naples (ITA) 1-4 Lille OSC

? #Amical, 16 décembre / Cambuur (P-B) 0-2 Lille OSC

? #Amical, 10 décembre / Lille OSC 2-0 Valladolid (ESP)

? #Amical, 7 décembre / Ostende (BEL) 2-2 Lille OSC

Le joueur lillois à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Alan Virginius côté LOSC

Virginius

Rapide, technique et redoutable devant le but adverse : les prestations de l'attaquant lillois pendant la trêve internationale ne sont pas passées inaperçues. Aligné sur le front de l'attaque en l'absence de Jonathan David, le joueur de 19 ans a empilé les buts lors des matchs amicaux. Ancien joueur du FC Sochaux Montbéliard, Alan Viriginus sera l'atout des Dogues pour cette deuxième partie de saison.