J16 – L’adversaire à la loupe

SRFC

Le Stade Rennais à la loupe ?

L’heure est aux retrouvailles ! La Ligue 1 Uber Eats fait son grand retour au Stade Auguste Delaune ! À cette occasion, les Rouge & Blanc affrontent, ce jeudi 19h00, le Stade Rennais, pour le dernier match de l’année 2022 !

Le bilan des confrontations entre Reims et Rennes

Dans l’histoire du championnat de France, le Stade de Reims et le Stade Rennais se sont fait face à 60 reprises ! Si le bilan penche du côté rémois, la tendance se confirme également à domicile où les Rouge & Blanc l’ont emporté 18 fois pour seulement 6 défaites. Lors des deux dernières confrontations, le Stade Rennais avait empoché les trois points : il faut remonter au 16 février 2020 pour retrouver trace d’une victoire stadiste à la maison (1-0).

Les derniers matchs du SRFC

3ème du classement de Ligue 1 Uber Eats, le SRFC était sur une série de 4 victoires en 5 rencontres de championnat avant la trêve. Mieux même, les Rennais se sont qualifiés pour les 1/16 de finale de Ligue Europa et iront défier le Shakhtar le 16 février prochain. Durant la Coupe du Monde 2022, les hommes de Bruno Genesio ont disputé 3 rencontres amicales : 3 victoires contre le Celtic, Feyenoord et Brest.

? #Amical, 22 décembre / Stade Rennais 3-1 Stade Brestois

? #Amical, 16 décembre / Stade Rennais 2-1 Feyenoord

? #Amical, 10 décembre / Stade Rennais 4-3 Celtic

? #J15 Ligue 1 Uber Eats, 12 novembre / Stade Rennais 2-1 Toulouse FC

? #J14 Ligue 1 Uber Eats, 06 novembre / Lille OSC 1-1 Stade Rennais

Le joueur rennais à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Martin Terrier côté SRFC

Martin Terrier

Après une saison pleine lors du précédent exercice (37 matchs, 21 réalisations), Martin Terrier remet le couvert cette année et est l’attaquant en forme côté Stade Rennais. Avec 8 buts et 3 passes décisives, il est l’homme à surveiller. Double buteur le 22 décembre dernier face à Brest en amical, l’attaquant français aura à coeur de marquer les esprits – et un but – pour son retour à la compétition. La saison dernière, Martin Terrier avait inscrit le but du break au Stade Auguste Delaune avant que Maxime Busi et Jens Cajuste ne sonne la révolte (2-3).

Partagez

À lire également

Le programme de la semaine du 18/01

Lire l’article →

SDR-LOSC : le groupe lillois

Lire l’article →