Equipe première masculine

J10 - L'adversaire à la loupe

6 octobre 2022

SDR-PSG

Le PSG à la loupe à J-2 de la rencontre ! ?

Après le derby face à l'ESTAC le week-end dernier, les Rouge et Blanc reçoivent l'un des cadors de ce championnat. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à Delaune, le SDR s'était incliné de deux longueurs (0-2).

Le bilan des confrontations entre Reims et Paris

Le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain se sont affrontés 15 fois en première division. À ce jour, le bilan est en faveur des Parisiens qui comptent 10 victoires contre trois défaites (deux partages des points). La dernière victoire des Rémois avait eu lieu au Parc des Princes, lors de la 7ème journée de Ligue 1 2019-20. La saison précédente, les Rouge et Blanc s'étaient également imposés à Delaune lors de l'ultime journée de championnat. 

Leader invaincu du championnat

Le PSG est actuellement en tête du championnat de Ligue 1 Uber Eats avec 8 matchs gagnés et un partage des points face à l'AS Monaco (J4). Auteur d'un départ tonitruant, le PSG avait trouvé les filets à... 17 reprises en trois journées de championnat ! À noter que les Parisiens ont inscrit au moins deux buts sur 6 des 9 rencontres déjà disputées et ont trouvé les filets lors de chaque match. 

? #J7 Ligue 1 Uber Eats, samedi 10 septembre / PSG 1-0 Stade Brestois 29

? #J2 Champions League, mercredi 14 septembre / Maccabi Haïfa 1-3 PSG

? #J8 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 18 septembre / Olympique Lyonnais 0-1 PSG

? #J9 Ligue 1 Uber Eats, samedi 1er octobre / PSG 2-1 OGC Nice

? #J3 Champions League - mercredi 05 octobre / SL Benfica 1-1 PSG

Le joueur parisien à suivre

Hugo Ekitike

Enfant du club transféré au Paris Saint-Germain cet été, Hugo Ekitike fera son retour à Delaune sous de nouvelles couleurs. Le jeune attaquant a connu sa première titularisation lors de la J9 face à Nice après plusieurs entrées en jeu. S'il n'a pour l'instant pas fait trembler les filets cette saison, nul doute que ses qualités combinées à celles de l'ensemble de l'effectif parisien sont à redouter...