Internationaux : six Rémois appelés en sélections !

Yunis Abdelhamid

Entre matchs amicaux, dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 et qualifications à l’Euro 2020, ce sont six Rémois qui ont été appelés à ce jour pour prendre la direction de leur sélection respective et disputer des rencontres internationales. Petite revue d’effectif. 

Titularisé lors du dernier match du Sénégal face à la Guinée Equatoriale, Edouard Mendy a de nouveau été convoqué avec les Lions de la Téranga. Si les hommes d’Aliou Cissé ont déjà validé leur billet pour la CAN, il disputera le dernier match comptant pour les qualifications face à Madagascar (où il retrouvera Thomas Fontaine), actuel deuxième du groupe, avant de prendre part à un amical face au Mali de… Moussa Doumbia. Pour le défenseur malgache, pas d’amical au programme mais seulement l’affrontement face au Sénégal qui compte trois points d’avance en tête du groupe. Du côté des Aigles du Mali, pas de pression non plus puisque la qualification est déjà en poche. Il s’agira donc de finir sur une bonne note et de bien préparer les prochaines échéances avec un match face au Soudan du Sud pour clore la phase de qualifications. Arrivé en janvier d’Eredivisie, Arber Zeneli s’envolera lui aussi pour rejoindre sa sélection.

Alaixys Romao et Yunis Abdelhamid font leur retour

     

Le milieu rémois aura deux rencontres au programme, face au Danemark et à la Bulgarie, en amical et pour les qualifications à l’Euro 2020 (groupe A). Enfin, deux tauliers du vestiaire du stadiste font leur retour en sélection. Impressionnants depuis le début de saison, leurs prestations ont convaincu Hervé Renard et Claude Le Roy de les faire revenir… Ainsi, Yunis Abdelhamid disputera deux rencontres avec le Maroc, déjà qualifié pour la CAN, lui qui avait été appelé pour la dernière fois en octobre 2016 pour un amical face au Canada. Alaixys Romao retrouve, lui, les Eperviers du Togo pour une rencontre face au Bénin. Troisième de son groupe avec cinq points, le Togo a là une dernière chance de prendre la deuxième place au Bénin qui pointe deux longueurs devant et d’ainsi rejoindre l’Algérie, déjà qualifiée…

Edouard Mendy (Sénégal)
Sénégal / Madagascar : samedi 23/03, heure et lieu à confirmer (éliminatoires CAN 2019).
Sénégal / Mali : mardi 26/03, heure et lieu à confirmer (amical).

Yunis Abdelhamid (Maroc)
Malawi / Maroc : vendredi 22/03 à 15h, Kamuzu Stadium (éliminatoires CAN 2019).
Maroc / Argentine : mardi 26/03 à 20h, Tanger (amical).

Thomas Fontaine (Madagascar)
Sénégal / Madagascar : samedi 23/03 heure et lieu à confirmer (éliminatoires CAN 2019).

Alaixys Romao (Togo)
Bénin / Togo : dimanche 24/03 à 16h, stade de l’Amitié de Kouhounou (éliminatoires CAN 2019).

Moussa Doumbia (Mali)
Mali / Soudan du Sud : samedi 23/03 à 19h, stade du 26 mars (éliminatoires CAN 2019).
Sénégal / Mali : mardi 26/03, heure et lieu à confirmer (amical).

Arber Zeneli (Kosovo)
Kosovo / Danemark : jeudi 21/03 à 19h, stade de Fadil Vokrri (amical).
Kosovo / Bulgarie : lundi 25/03 à 20h45, stade de Fadil Vokrri (qualifications Euro 2020).

Partagez

À lire également

SDR-MHSC (3-3) en vidéo

Lire l’article →

Alaixys Romao récompense le gagnant d’un jeu twitter SDR !

Lire l’article →