Équipe première féminine

Internationales : les résultats du week-end du 18/02

19 février 2023

Kessya Bussy

Le Cameroun et Haïti qualifiés pour la finale des barrages de la Coupe du Monde 2023 ! Il reste une marche à franchir pour nous quatre rémoises pour aller chercher leur billet pour la compétition... Dans le même temps, Kessya Bussy a notamment inscrit son premier but avec les Bleues. Retour sur les résultats du week-end de nos Rémoises :

?? Emily Alvarado (Mexique) :

Deuxième match de la Women's revelation cup pour Emily Alvarado titulaire face au Costa Rica et qui a vu son équipe faire match nul hier soir. Dernier rendez-vous dans deux jours face à la Colombie. 

Mexique 1-1 Costa Rica

?? Kinga Szemik (Pologne) :

Vendredi, la Pologne disputait le premier des deux matchs amicaux prévus face à la Suisse. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 0-0 auquel Kinga Szemik a pris part puisqu'elle était titulaire dans les cages. Match retour prévu le 21/02 en Espagne. 

Pologne 0-0 Suisse

?? Rofiat Imuran & Oluwatosin Demehin (Nigeria) :

Le Nigeria de Rofiat Imuran et "Tosin" Demehin s'est incliné d'une courte longueur face à la Colombie. Dernier adversaire des deux rémoises : le Costa Rica, ce mardi (17h, heure locale). 

Colombie 1-0 Nigeria

?? Melchie Dumornay & Kethna Louis (Haïti) :

Une large victoire en demi-finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023 ! Nos deux haïtiennes se sont en effet imposées 0-4 face au Sénégal hier et disputeront donc mercredi leur place dans la compétition face au Chili (14h, heure locale). Nos deux Rouge et Blanche étaient titulaires et Kethna Louis a d'ailleurs le premier but de son équipe, d'une tête sur corner. 

Sénégal 0-4 Haïti

?? Monique Ngock & Charlène Meyong (Cameroun) :

Même scénario pour nos deux milieux camerounaises (toutes les deux titulaires) qui s'imposent face à la Thaïlande et restent donc en lice pour aller accrocher un billet pour la prochaine Coupe du Monde. Pour cela, il faudra s'imposer face au Portugal mercredi (19h30 heure locale). 

Cameroun 2-0 Thaïlande

?? Kessya Bussy (Équipe de France A) :

Pour ce deuxième match du Tournoi de France, les Tricolores se sont largement imposées face à l'Uruguay avec une première titularisation et un premier but pour... Kessya Bussy qui a ouvert le score à la 26ème minute ! À noter le but inscrit par notre ancienne rémoise Naomie Feller qui a trouvé les filets neuf minutes après son entrée en jeu (5-1, 79ème). Dernier rendez-vous mardi face à la Norvège (21h10). 

France 5-1 Uruguay

?? Sonia Ouchene (Équipe de France U23) :

Les Bleuettes et Sonia Ouchene (titulaire sur ce match) se sont inclinées dans cette première opposition face aux USA à Clairefontaine. Un deuxième match est prévu ce lundi (11h) pour conclure ce rassemblement. 

France 0-2 USA 

?? Jade Rastocle, Shana Chossenotte & Léa Notel (Équipe de France U19) :

2-2, tel était le résultat de ce deuxième match au Tournoi de la Nucia pour nos jeunes tricolores. Il reste désormais un match à disputer ce mardi face à la Norvège. 

Espagne 2-2 France