Tournois, matchs amicaux et qualifications à la prochaine Coupe du Monde […] tel était le programme pour 13 de nos Rémoises convoquées en sélections. Coup d’oeil aux résultats de nos Rouge et Blanche :
?? Emily Alvarado (Mexique)
Titulaire lors de la rencontre face au Costa Rica, Emily Alvarado s’est illustrée dans les cages. Avec son équipe, la gardienne rémoise remporte la Women’s Revelation Cup !
- Mexique 1-0 Nigéria
- Mexique 1-1 Costa Rica
- Mexique 1-1 Colombie
?? Kinga Szemik (Pologne)
Kinga Szemik a disputé 180 minutes lors de ce premier rassemblement international de l’année 2023. Avec la Pologne, notre dernier rempart concède deux matchs nuls face à la Suisse.
- Pologne 0-0 Suisse
- Pologne 1-1 Suisse
?? Oluwatosin Demehin & Rofiat Imuran (Nigeria)
Après un match d’ouverture perdu face au Mexique de leur coéquipière Emily Alvarado, nos deux internationales ont affronté la Colombie et le Costa Rica. Oluwatosin Demehin était titulaire lors des trois rencontres là où Rofiat Imuran a disputé deux rencontres.
- Mexique 1-0 Nigéria
- Colombie 1-0 Nigéria
- Nigéria 1-0 Costa Rica
?? Melchie Dumornay & Kethna Louis (Haïti)
Large vainqueur du Sénégal en demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde 2023, Haïti a validé son ticket pour la compétition en s’imposant face au Chili. Nos deux Rouge et Blanche étaient titulaires lors de la première rencontre : Kethna Louis a d’ailleurs inscrit le premier but de son équipe. En finale, face au Chili, Haïti l’emporte grâce à un doublé de Melchie Dumornay. Direction la Coupe du Monde 2023 !!
- Sénégal 0-4 Haïti
- Chili 1-2 Haïti
?? Charlène Meyong & Monique Ngock (Cameroun)
Toutes les deux titulaires, Charlène Meyong et Monique Ngock se sont imposées face à la Thaïlande en demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde 2023. Pour valider leur ticket, nos deux rémoises avaient besoin d’une victoire face au Portugal. Revenues à un but partout en fin de rencontre (sur une passe décisive de Monique Ngock), les Camerounaises concèdent un pénalty dans le temps additionnel et s’inclinent 2 buts à 1.
- Cameroun 2-0 Thaïlande
- Portugal 2-1 Cameroun
?? Kessya Bussy (France)
Quel début d’année 2023 pour Kessya Bussy ! Notre attaquante rémoise ouvre son compteur but avec l’Équipe de France face à l’Uruguay en inscrivant le premier but de la rencontre. Alignée sur le front de l’attaque française, Kessya Bussy a laissé sa place à la mi-temps. Après un ultime match face à la Norvège (0-0), la France remporte le tournoi de France et soulève le trophée au Stade Raymond Kopa d’Angers.
- France 1-0 Danemark
- France 5-1 Uruguay
- France 0-0 Norvège
?? Sonia Ouchene (U23)
Après une défaite face aux États-Unis, l’Équipe de France U23 de Sonia Ouchene avait de nouveau rendez-vous avec son adversaire pour un second match amical. Une rencontre qui se solde sur un score de parité (1-1). Notre internationale rémoise a disputé 75 minutes lors de la première rencontre et 70 minutes lors du second match.
- France 0-2 États-Unis
- France 1-1 États-Unis
?? Shana Chossenotte, Léa Notel & Jade Rastocle (U19)
Deux résultats nuls et une défaite, c’est le bilan des U19 féminines tricolores au terme du tournoi international amical organisé du 16 au 21 février à La Nucia. Face au Danemark, Shana Chossenotte avait ouvert le score – sur pénalty – avant que ses coéquipières Léa Notel et Jade Rastocle ne se démarquent en réussissant une séance de tirs-au-but parfaite. Après un match nul face à l’Espagne, les U19 françaises s’inclinent face au vice-champion d’Europe U19 féminin en titre.
- France 1-1 Danemark
- France 2-2 Espagne
- France 0-2 Norvège