Image
IK JDM
Equipe première masculine

Ilan Kebbal : joueur du mois d'octobre

4 novembre 2021

Tout au long de cette saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous proposera d'élire le Stadiste du mois après chaque rencontre clôturant le mois écoulé. Vous serez donc invités à voter pour votre joueur du mois... le joueur le plus en vue selon vous !

Pour la deuxième fois cette saison, Ilan Kebbal est Stadiste du mois.

JDM

Avec 42% des voix, vous avez élu Ilan Kebbal « Stadiste du mois d'octobre » !

Dans un match compliqué pour les hommes d'Oscar Garcia, Ilan Kebbal et l'attaque rémoise ont du mal à se montrer dangereux. Ce sont pourtant eux qui, dès la quatrième minute de jeu, frappent en premier. Le jeune attaquant du Stade de Reims trouve en profondeur Hugo Ekitike qui vient alors buter sur Leca. Réduit à 10 juste avant la pause, le SDR n'abdique pas pour autant et tente de se créer des occasions. Malgré l'envie et la détermination des visiteurs, Ilan Kebbal et ses coéquipiers s'inclinent 2 buts à 0 face au Racing Club de Lens.

Après la défaite face au artésiens, Oscar Garcia fait une nouvelle fois confiance à la jeunesse et titularise Ilan Kebbal sur le côté gauche de l'attaque. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, c'est sur la première opportunité stadiste que les Rouge et Blanc ouvrent la marque ! Sur un coup franc qu'Ilan Kebbal se charge de tirer, Wout Faes détourne au fond. Le numéro 20 du Stade de Reims délivre ici sa troisième passe décisive de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Surpris à un quart d'heure de la fin du match, les Rémois ramènent 1 point de Brest.

IK JDM

"Jamais 2 sans 3". Pour ce troisième match du mois d'octobre Oscar Garcia décide une nouvelle fois de titulariser Ilan Kebbal. À l'image de son équipe, le jeune stadiste débute le match pied au plancher et se jauge dès la quatrième minute sur coup franc. Le SDR ouvre le score rapidement et développe son jeu. Le numéro 20 se montre une nouvelle fois dangereux à la demi-heure de jeu et oblige Gallon à se déployer. Pas en réussite devant le but, les Champenois ne parviennent pas à accroitre leur avance et se font surprendre par l'ESTAC.

Après un mois d'octobre ponctué de 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats et un rassemblement international avec l'Algérie, Ilan Kebbal est préservé au du coup d'envoi : il assiste à l'ouverture du score d'Hugo Ekitike depuis le banc de touche. À l'heure de jeu, alors qu'il vient d'entrer sur le terrain, Ilan Kebbal est cette fois acteur sur le but de Bradley LockoSi les Rémois se donnent de l'air, les Bordelais n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à revenir au score rapidement avant que Jimmy Briand ne vienne crucifier le SDR dans le temps additionnel.

 

LES STATS D'ILAN KEBBAL :

- 5 dribbles réussis
- 6 récupérations hautes
- 1 passe décisive
- 8 sprints

 

LE PODIUM :

? Ilan Kebbal (505 votes) - 42%
? Alexis Flips (261 votes) - 22%
? Hugo Ekitike (188 votes) - 16%

 

Merci à tous pour votre participation.
Prochain rendez-vous le 1er décembre, afin d'élire votre Stadiste du mois de novembre. Au programme : réceptions de l'AS Monaco et du Clermont Foot 63 (respectivement le 07 et le 28) et déplacement à Strasbourg (le 21).