Image
Hugo Ekitike
Equipe première masculine

Hugo Ekitike rejoint le PSG

15 juillet 2022
Hugo Ekitike

Le SDR l'aura vu grandir, s'épanouir, découvrir la Ligue 1 Uber Eats... puis l'éblouir de son talent ! Pur produit de l'Académie rouge et blanche, le natif de la Cité des Sacres prend son envol et rejoint le Paris Saint-Germain après une saison riche ponctuée de onze réalisations mais aussi d'émotions fortes partagées avec le public rémois. 

Après avoir tapé ses premiers ballons au Cormontreuil FC, Hugo rejoint le Stade de Reims à l'âge de 11 ans. Petit à petit, il franchit les paliers jusqu'à intégrer le centre de formation. Ses qualités de buteur, son adresse déconcertante pour son grand gabarit (1m89) et sa technique lui permettent d'intégrer le groupe Pro 2. Après une dizaine de matchs de National 2 et un 1/16 de finale de Gambardella face... au PSG justement à seulement 17 ans, il quitte le cocon qu'il a toujours connu pour un prêt de développement au Danemark à mi-saison.

Hugo Ekitike Gambardella

Lui qui avait déjà pu goûter à la Ligue 1 Uber Eats à deux reprises, en octobre 2020, revient en France fort de cette expérience à l'étranger et avec l'envie de se frotter aux défenses de l'élite hexagonale. Et justement, il y parvient. En 24 matchs de championnat, l'attaquant trouve les filets à dix reprises ! Passeur décisif contre Montpellier, il score face à Rennes trois journées plus tard avant d'inscrire un doublé à domicile contre Nantes.

Un jeune du cru déjà millésimé

Jamais muet plus de deux matchs de suite, le Rémois fait preuve d'une régularité détonnante pour son jeune âge avant d'être ralenti par une blessure. Mais son caractère et sa détermination font le reste. De retour à trois journées de la fin, il se mue en passeur avant de faire ce qui sera ses adieux à Delaune, lors de la J38, à sa manière : en marquant. À 19 ans, l'attaquant rouge et blanc termine ainsi meilleur buteur de moins de 20 ans parmi les équipes du top 5 européen.

Hugo Ekitike

Une statistique honorifique mais révélatrice de ce qui a pu être entrevu sur le terrain lors de cet exercice 2021-22 marqué par ses premières sélections sous le maillot Tricolore. Avec déjà six matchs disputés avec l'Equipe de France U20, il est clair que le Rémois ne compte pas s'arrêter là... Hugo, le SDR te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière !