Image
EKITIKE JDM
Equipe première masculine

Hugo Ekitike : joueur du mois de novembre

30 novembre 2021

Tout au long de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous proposera d'élire le Stadiste du mois après chaque rencontre clôturant le mois écoulé. Vous serez donc invités à voter pour votre joueur du mois... le joueur le plus en vue selon vous !

2ème récompense pour Hugo Ekitike

Avec 33% des voix, vous avez élu Hugo Ekitike « Stadiste du mois de novembre » !

Hugo Ekitike JDM

Après un mois d'octobre compliqué, le numéro 22 du SDR redresse la barre au mois de novembre. Contre l'ASM, Hugo Ekitike est titularisé sur le front de l'attaque et est au duel avec la solide charnière centrale monégasque : Badiashile, Maripan. De par sa vitesse et sa technique, le jeune attaquant rémois parvient tout de même à se défaire du marquage et à se montrer dangereux à plusieurs reprises. Il touchera notamment 3 ballons dans la surface de l'ASM.

Buteur lors de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats contre Bordeaux (mois d'octobre) et interessant en attaque face à Monaco, Hugo Ekitike intègre le groupe Espoirs de l'Équipe de France. Une juste récompense pour l'homme originaire de Cormontreuil. Face à la forte concurrence du groupe, Hugo Ekitike assiste depuis le banc de touche à la victoire des U21 français sur le score de sept buts à zéro.

EKITIKE JDM

De retour au Centre de Vie Raymond Kopa, Hugo Ekitike connait une nouvelle titularisation en Ligue 1 Uber Eats face à Strasbourg le week-end suivant. Au stade de la Meinau, l'attaquant stadiste évolue sur le côté gauche. Un poste qui lui permet de se démarquer et de profiter de sa vitesse (plus de 12 sprints dans le match). Buteur dès la 22ème minute de jeu, l'attaquant rémois continuent de provoquer ses adversaires balle au pied et obtient plusieurs fautes.

Pour le dernier match du mois de novembre, Oscar Garcia décide à nouveau de faire confiance à Hugo Ekitike pour occuper le poste d'ailier gauche. Dans une première période ou le SDR ne touche pas énormément de ballons, le néo-international espoir français multiplie les retours défensifs et gagne d'importants duels aériens qui permettent à son équipe de récupérer le ballon. Il sera remplacé en toute fin de rencontre par N'Dri Koffi après un match complet.

LES STATS D'HUGO EKITIKE :

- 6 interceptions défensives
- 1 but (vs Strasbourg)
- 3 titularisations sur 3 matchs (71'/ match)
- 5 fautes provoquées
- 10 ballons joués dans la surface adverse
- 46 sprints
- 4 duels aériens remportés

EKITIKE JDM

LE PODIUM :

? Hugo Ekitike - 33%
? Wout Faes - 28%
? Yunis Abdelhamid - 15%

Merci à tous pour votre participation.
Prochain rendez-vous le 1er janvier, afin d'élire votre Stadiste du mois de décembre. Au programme : réceptions d'Angers (le 05) et de Saint-Etienne (le 11) et déplacements à Lyon (le 01) et Marseille (le 22).