Image
Hugo Ekitike JDM
Supporters

Hugo Ekitike joueur du mois de décembre

24 décembre 2021

Tout au long de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous proposera d'élire le Stadiste du mois après chaque rencontre clôturant le mois écoulé. Vous serez donc invités à voter pour votre joueur du mois... le joueur le plus en vue selon vous !

3ème récompense pour Hugo Ekitike

Avec 65% des voix, vous avez élu Hugo Ekitike « Stadiste du mois de décembre » !

Hugo Ekitike JDM

Face à l'Olympique Lyonnais, Hugo Ekitike débute sur le banc de touche. Depuis le bord du terrain, le jeune Stadiste assiste à l'ouverture du score de Wout Faes. Alors qu'il est à l'échauffement depuis quelques instants l'OL revient au score. Mickael D'Amore, sur le banc du SDR en l'absence d'Oscar Garcia, le lance pour les 20 dernières minutes. Un temps de jeu suffisant pour le numéro 22 rémois qui trompe Lopes en toute fin de match (90+3').

Titularisé sur le front de l'attaque face à Angers, Hugo Ekitike se montre entreprenant d'entrée de match. Le SDR réalise une belle entrée en matière mais l'expulsion de Berisha coupe les jambes des Champenois. Après un pénalty généreux accordé au SCO, les joueurs d'Oscar Garcia n'abdiquent pas et se procure des occasions : Thomas Foket est bousculé dans la surface. Le jeune attaquant rémois se charge de tirer le pénalty et le transorme. Déjà son 7e but de la saison.

Hugo Ekitike JDM

Dans son schéma de jeu habituel, le Stade de Reims reçoit une équipe de Saint-Etienne bien mal en point. Hugo Ekitike, virevoltant dans le premier quart d'heure, fait mal à la défense stéphanoise et obtient un pénalty. Il laisse son compère d'attaque le transformer. Le Stadiste insiste mais ne parvient pas à marquer - pour le moment - son huitième but de la saison. En toute fin de rencontre, il sert Nathanaël Mbuku sur la un plateau qui vient crucifier le gardien adverse.

Pour la dernière rencontre du mois de décembre (et le dernier match de l'année 2021), Hugo Ekitike, légèrement touché, prend place sur le banc de touche au coup d'envoi. Le Stade de Reims, solide défensivement, résiste aux offensives olympiennes. Oscar Garcia, sentant que la victoire est envisageable, décide de lancer le numéro 22 rémois. La suite ? Il ne faut que 15minutes à l'attaquant pour trouver le chemin des filets. Son 8e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats !

LES STATS D'HUGO EKITIKE :

- 3 buts (sur 6 tirs cadrés)
- 1 passe décisive
- 6 occasions de but créées
- 90% de bribbles réussis (7 sur 8)
- 8 duels aériens remportés

Hugo Ekitike JDM

LE PODIUM :

? Hugo Ekitike - 65%
? Predrag Rajkovic - 8%
? Yunis Abdelhamid - 6%

Merci à tous pour votre participation.
Prochain rendez-vous le 1er février, afin d'élire votre Stadiste du mois de janvier. Au programme : réception de Metz (le 16) et déplacements à Thaon (le 02), à Clermont (le 09) et à Paris (le 23).