Actions citoyennes

Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot

12 mai 2022

HOMOPHOBIE

Dans le cadre de la journée mondiale contre l'homophobie du 17 mai, le Stade de Reims, la Ligue de Football Professionnel et les 39 autres clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se mobilisent pour lutter contre l'homophobie sur tous les terrains.

Ce jeudi à 10h, la LFP a donné le coup d'envoi d'une campagne de mobilisation contre l'homophobie dans le football par le lancement d'un film inédit. C'est la quatrième saison consécutive que la LFP et les 40 clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 se mobilisent ! Avec notamment le soutien de l'UNFP, la participation d'Olivier Rouyer, premier joueur professionnel à avoir faire son coming-out ainsi que de Benoît Cheyrou et Julien Brun de Prime Video, le film aborde le thème du coming-out dans le football professionnel français.

" Ne plus avoir à cacher son homosexualité se joue ensemble "

Dans la continuité de ce film, la lutte contre l'homophobie sera également matérialisée sur tous les terrains de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour la deuxième saison consécutive, le Stade de Reims abordera un maillot floqué d'un numéro coloré en arc-en-ciel reprenant le drapeau des mêmes couleurs, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT !

À l'issue des matchs, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girls United et SOS Homophobie. Dès le mardi 17 mai (17h00), les maillots de Ligue 1 Uber Eats seront en ventre sur la plateforme MatchWornShirt, tandis que les maillots de Ligue 2 BKT seront en vente sur la plateforme BiddingSport et cela jusqu'au dimanche 29 mai (16h00).