Pro 2

HFC-SDR (3-2) : premier revers de la saison pour les rémois

3 September 2021

lkl

Pour leur 5ème match de la saison, les rémois qui se sont fait surprendre en tout début de match se sont inclinés sur la pelouse d'Haguenau. Le premier revers de la saison pour les hommes de Franck Chalençon qui restaient sur 4 matchs sans défaite.

Le résumé :

En cette période de trêve internationale, Franck Chalençon pouvait compter sur un effectif étoffé avec la présence de nombreux joueurs issus du groupe professionnel. Ainsi Diouf, Locko, Doucoure, Flips, Donis et Ekitike démarraient ce match. Une équipe remaniée qui encaisse un but dans les toutes premières minutes de la rencontre. Avec 6 nouveaux joueurs au coup d'envoi, les Stadistes ont du mal à se trouver et peinent à créer du danger dans la surface adverse. Au contraire, les Hanguenoviens bien en place profitent des pertes de balles rémoises pour placer des contres. Le premier acte vire au scénario catastrophe quand les Rouge et Blanc encaissent un second but à la 30ème minute de jeu. 2-0. Dans la foulée Moustapha Mbow écope d'un carton rouge. Les rémois réduits à 10 rentrent au vestiaire avec deux buts de retard. De retour sur le pré, le SDR montre un tout autre visage, mettant plus d'intensité dans les transmissions et plus d'impact à la perte du ballon. Une attitude payante. 50ème minute, Bourrama Diarra est à la réception d'un centre. 2-1. Les hommes de Franck Chalençon, réduits à 10, poussent pour tenter d'égaliser. Mais laissent des espaces. Les locaux en profitent pour inscrire un troisième but à la 70ème minute. La réduction du score de Noah Cervantes d'une belle frappe enroulée ne suffira pas. Le Stade de Reims s'incline 3-2 et concède ainsi sa première défaite de la saison. 

La fiche technique : 

Haguenau - Stade de Reims (3-2)
Mi-temps : 2-0
Le 11 de départ rémois : Diouf - Locko, Valentim, Mbow, Doucoure - Benard, Doumbia (Beaumont, 45') - Diarra (Adeline, 45'), Flips, Donis (Cervantes, 45') - Ekitike