Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

HAC-SDR : les citations de la conf'

22 mars 2024

MiquelVeille de match pour nos Rémoises ! Après leur victoire à domicile le week-end dernier face au LOSC, les Rouge et Blanche sont déterminées à enchaîner en allant chercher un résultat au Havre. Retour sur la conférence de presse avec la coach Amandine Miquel et Rachel Corboz : 

Amandine Miquel : 

"C'est sûr que ça fait du bien d'avoir gagné face au LOSC. C'était important déjà que le contenu soit un peu plus consistant. Avoir gagné c'est bien, même si je pense qu'il y avait mieux à faire. On doit être plus rigoureux, marquer nos actions, arrêter d'être hors-jeu et être plus vigilants défensivement."

"Cette équipe du Havre réalise encore une fois une belle saison en D1 Arkema. C'est une équipe qui joue bien, qui arrive à garder le ballon et qui propose beaucoup de mouvements et de changements de système de jeu. C'est une équipe assez imprévisible. Il va falloir être vigilants et mettre tous les ingrédients de notre côté. À nous de faire ce qu'on sait faire et de bien le faire."

"On ne se base pas vraiment sur le match aller face au Havre, demain ça sera un autre match. On s'est basé sur leurs derniers matchs et sur nous aussi, sur ce qu'on doit faire de mieux. C'est important qu'on soit plus rigoureuses sur tous les aspects, parce qu'on peut faire mieux que ce qu'on a proposé depuis janvier."

Rachel Corboz :

"La victoire face au LOSC nous a fait du bien car ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas gagné. Avoir les trois points à la fin du match, contre une bonne équipe de Lille, ça fait du bien pour les prochains matchs à venir."

"En début de saison on ne s'est pas fixé comme objectif la quatrième place. Mais au fil des mois on voit que c'est faisable donc on y croit jusqu'au bout. Il nous reste cinq matchs, j'espère qu'il y aura des victoires. Même si on sait que ça ne sera pas facile car chaque équipe qu'on va affronter a quelque chose à jouer. On va faire de notre mieux pour prendre le maximum de points et terminer le plus haut possible."

"Le Havre est une très bonne équipe avec de très bonnes joueuses. Elles arrivent à faire de bons résultats, notamment la semaine dernière contre Montpellier. On sait que ça ne va pas être facile, le plus important c'est vraiment qu'on se focalise sur nous-mêmes, sur nos qualités et sur ce que l'on sait faire."