Équipe première féminine

HAC-SDR (0-5) : un retour offensif !

6 mai 2023
Victoire de nos Rémoises !

Souvent qualifiée d'équipe jeune et ambitieuse, le SDR l'a encore prouvé cet après-midi. Pour leur retour au championnat, nos Rouge et Blanche s'imposent sur un doublé de Melchie Dumornay (19ans) avec également les premiers buts de Rofiat Imuran (18 ans) et Shana Chossenotte (18 ans). 

Le HAC amène le danger en premier sur corner mais Kinga Szemik sort bien et s'empare du cuir (4ème). Les Rouge et Blanche cherchent à exploiter les espaces dans le dos de la défense mais les centres ne trouvent pas encore preneur, à l'image de cette action de Rofiat Imuran qui fait parler sa vitesse côté gauche mais dont le centre n'est pas repris. Un coup franc de Rachel Corboz est ensuite dévié in extremis en corner par Elisor (19ème) avant que Sonia Ouchene n'arme une frappe... finalement hors cadre ! Les Rouge et Blanche ont une grosse situation en contre lorsque Sonia Ouchene sert Melchie Dumornay lancée dans le dos de la défense mais c'est finalement Philippe qui remporte son duel (29ème) ! L'attaquante haïtienne s'illustre à nouveau d'un superbe crochet qui efface son vis-à-vis mais ne parvient pas à ajuster sa frappe qui file juste à gauche du cadre (35ème)... 

La jeunesse à l'honneur

Au retour de la pause, les Normandes concèdent d'entrée une occasion mais s'en sortent finalement (46ème) ! L'action suivante est la bonne pour nos Rouge et Blanche : parfaitement lancée côté gauche, Rofiat Imuran centre pour Melchie Dumornay qui trouve le petit filet (0-1, 48ème) ! Kethna Louis n'est pas loin du 2-0 sur une tentative en force mais c'est finalement Rofiat Imuran qui fait la différence. Déjà passeuse décisive, la rémoise se mue en buteuse pour sa première titularisation et double la mise (0-2, 54ème) ! Les Champenoises ont alors un léger temps faible mais parviennent à accroitre leur avance. Sur un centre de Melchie Dumornay, Gadea met le pied et trompe sa gardienne (0-3, 71ème). Quelques minutes plus tard, Melchie Dumornay vient inscrire un doublé sur un service trois étoiles de Sonia Ouchene (0-4, 77ème) ! Les Normandes ont l'occasion de réduire l'écart sur corner mais Gadea bute sur le montant de Szemik (88ème). Les joueuses d'Amandine Miquel, elles, ne sont pas encore rassasiées et Shana Chossenotte inscrit son premier but en D1 Arkema sur un service d'Adèle Connesson (0-5, 90+3ème), pour conclure en beauté cette rencontre face à un concurrent direct au classement ! 

Le Havre AC - Stade de Reims (0-5)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : HAC : Gadea (csc, 71ème) / SDR : Dumornay (48ème, 77ème), Imuran (54ème), Chossenotte (90+3). 
Le 11 de départ havrais : Philippe - Enguehard, Davis, Kouache, Gadea, Elisor, Gavory (Coton Pelagie, 82ème), Gordon (Hoarau, 75ème), Ali Nadjim, Demeyere (Araujo, 68ème), Sumo (Mendy, 82ème). 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Doucouré, Pasquereau, Rastocle, Ngock - Ouchene (Meyong, 74ème), Joly (Barclais, 68ème), Corboz - Louis (Eninger, 74ème), Dumornay (Connesson, 84ème), Imuran (Chossenotte, 84ème).