Équipe première féminine

HAC-SDR (0-2) : les Rémoises s'imposent face au Havre !

23 mars 2024

HAC-SDR

Après une première mi-temps peu animée, nos Rémoises sont parvenues à faire céder la défense normande à deux reprises en seconde période et s'imposent cet après-midi face au Havre AC ! 

Les débats sont âpres en ce début de rencontre. Les deux formations se jaugent sur le terrain mais ne parviennent pas à se créer d'occasions franches. Ce sont les Rouge et Blanche qui ont les premières opportunités. Noémie Mouchon combine dans le surface avec jade Nassi qui ne trouve personne à la réception de son centre (10ème). C'est ensuite au tour de Rofiat Imuran de centrer pour Noémie Mouchon mais le ballon est directement capté par la gardienne havraise (18ème). La première véritable situation est cependant normande : Zoé Stiévenart arme une frappe d'abord repoussée par Kinga Szemik puis repris par une joueuse havraise qui bute sur la défense rémoise (25ème). On assiste alors à un temps fort normand, Zoé Stiévenart de nouveau, arme un tir qui passe au-dessus des cages de Kinga Szemik (33ème). Les Ciel et Marine poussent de plus en plus en cette fin de première période pour ouvrir le score et la gardienne champenoise doit intervenir à plusieurs reprises pour repousser le danger. 

Au retour du vestiaire, les Rémoises se montrent plus offensives et parviennent enfin à déséquilibrer leur adversaire. Sur une action individuelle, Noémie Mouchon passe seule la défense havraise et arme une frappe à l'entrée de la surface pour permettre aux Rouge et Blanche d'ouvrir le score (0-1, 54ème) ! Les Champenoises doublent rapidement la mise : Julie Pasquereau est à la réception d'un centre dans la surface et réalise une superbe reprise de volée qui fait mouche (0-2, 57ème) ! On assiste à une fin de rencontre beaucoup plus animée. Les joueuses d'Amandine Miquel continuent à se procurer des occasions à l'image de cette frappe de Shana Chossenotte qui passe à côté du cadre (79ème). Les Havraises poussent plus que jamais pour réduire l'écart dans les dernières minutes de jeu mais la défense rémoise répond présente et les Rouge et Blanche finissent par s'imposer de deux longueurs ! 

Havre AC - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Noémie Mouchon (54ème), Julie Pasquereau (57ème).

Cartons : HAC : Deja Davis (38ème) - Carton rouge : Nadjma Ali Nadjim (90+6ème) / SDR : Anaële le Moguédec (48ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Le Moguédec, Joly (Gomes, 80ème), Corboz (Meyong, 62ème) - Nassi (Chossenotte, 62ème), Mouchon (Ngock, 71ème), Imuran.