Féminines

GPSO - SDR (1-3) : une victoire avec la manière

2 octobre 2021

dfgsd
Séduisantes dans le jeu, mais toujours à le recherche d'un premier succès pour lancer leur saison, les joueuses d'Amandine Miquel se rendaient sur la pelouse du GPSO Issy avec un objectif clair : concrétiser les belles promesses aperçues lors des précédents matchs par une victoire.

Une entame de match sur les chapeaux de roue 

Pas de round d'observation dans ce match. Les rémoises démarrent tambour battant, prenant rapidement le jeu à leur compte. Souvent entreprenantes, mais en manque de réussite dans le dernier geste depuis le début de la saison, les champenoises se montrent rapidement tranchantes. 4ème minute de jeu, bien lancée, Noémie Feller se présente face à la gardienne adverse. Elle remporte son duel. 0-1. Dominatrice dans le jeu, les Rouge et Blanche poussent pour emballer le match. 14ème minute, on retrouve Sonia Ouichene à la baguette qui prend sa chance de loin. C'est capté par la portière francilienne. Pas inquiétée ou presque, la défense Stadiste vit une première période plutôt tranquille... Jusqu'à la 30ème minute de jeu. Les locales obtiennent un penalty suite à une main dans la surface rémoise. Penalty transformé par Borgella. Les deux formations rentrent au vestiaire à égalité, malgré une bonne entame de match des marnaises. Déçues mais pas abattues, les joueuses d'Amandine Miquel, repartent sur le même rythme, jouant entre les lignes et combinant astucieusement pour trouver des espaces. 55ème minute, suite à un bon travail Kessya Bussy parvient à centrer pour Naomie Feller qui se jette pour reprendre le ballon mais ne peut cadrer, gênée par une défenseure adverse !

De l'abnégation et de la précision

Les minutes défilent, et les Rouge et Blanche buttent sur une défense du GPSO bien regroupée. Mais le salut va venir de deux joueuses : Bussy et Dumornay. Entrée en à la pause à la place de Pekel, la nouvelle recrue champenoise Melchie Dumornay n'a besoin que d'une vingtaine de minutes pour se montrer décisive. 73ème minute tout d'abord, elle délivre un amour de ballon pour Kessya Bussy qui se charge de la finition. 1-2. Bis repetita 10 minutes plus tard. On retrouve nos deux protagonistes : Dumornay au début de l'action qui déborde côté gauche, élimine sa vis-à-vis et centre à ras de terre, Bussy a bien suivi et coupe la trajectoire du ballon. 1-3. Doublé pour l'internationale française. Première victoire de la saison pour le Stade de Reims au terme d'un match abouti et maitrisé. 

La fiche technique

GPSO ISSY - Stade de Reims : 1-3
Mi-temps : 1-1
Cartons : pour Reims :  Ouchene, Doucoure  / pour Issy : Borgella, Foure, Daniel
Buts : pour Reims : Feller (4'), Bussy (73', 83') / pour Issy : Borgella (30')
Le 11 de départ Rémois : Alvarado - Doucoure, Mayi Kith, Deslandes, Romanenko - Rapp (Rastocle, 80')- Ouchene, Corboz - Pekel (Dumornay, 46'), Feller (Chossenotte, 88') , Bussy.
Le 11 de départ d'Issy : Morche - Daniel, Barclais, Butel ( A. Maoulida, 65'), Martins - Bayo, Prisock, Rabanne  (Donnary, 80') - Fourre (Thornton, 65'), Borgella, Louis