Image
SDR
D1F

GPSO-SDR (1-2) : une victoire pour finir !

5 juin 2021
SDR

Les Rémoises reviennent de cette 22ème et dernière journée avec la victoire ! Concentrées et réalistes, les Rouge et Blanche, menées 1-0, ont su d'abord revenir dans cette partie avant de passer devant. Le SDR termine cette saison à la 6ème place de D1 Arkema avec 30 points.

22e et dernier match de la saison pour les Rémoises sur la pelouse d’Issy-les-Moulineaux, face au GPSO 92 Issy, 11e du championnat. Défaites pour leur ultime réception, les Rouge et Blanche ont l’occasion de briller pour leur dernière hors de leurs bases. Pour terminer sur une note positive cette saison et aller chercher la première partie de tableau, Amandine Miquel a opté pour un 4-3-3 avec la titularisation de Darya Kravets dans la charnière centrale et toujours un trio offensif Herrera-Gomes-Bussy pour animer l’attaque rémoise. Une rencontre qui commence sur les chapeaux de roues, surtout chez les locales qui, très hautes, tentent d’inquiéter la portière rémoise sur deux frappes tendues dans les 10 premières minutes. 

Herrera et Bussy pour mettre le SDR sur de bons rails

Le bloc francilien joue crânement sa chance et sur un service dans la surface, Teinturier, en une touche, lobe Phallon Tullis-Joyce et permet aux siennes de mener dans ce début de match (14ème). Les Rémoises ne mettent pas longtemps à revenir au score : quatre minutes plus tard, Mélissa Herrera s’en va inscrire son 8e but cette saison et égalise pour le SDR. Si les locales touchent le montant à la demi-heure de jeu et forcent la décision ce sont les Rémoises, tranchantes, qui prennent les devants au tableau d’affichage. Lancée sur le couloir droit, Mélissa Herrera sert Kessya Bussy au second poteau qui n’a plus qu’à conclure (38ème). Les Rouge et Blanche frôlent l’égalisation dans les ultimes secondes mais Phallon Tullis-Joyce gagne son face à face. 

Le mur Tullis-Joyce

Si les locales courent après le score, elles n’en restent pas moins motivées. Avec 15 frappes en première période, les Franciliennes se sont procurées des occasions et remettent le couvert en début de second acte : Teinturier se joue de l’arrière-garde rémoise mais rate sa frappe (50ème). 10 minutes plus tard, les locales obtiennent un pénalty et pensent égaliser mais Phallon Tullis-Joyce s’envole sur son côté gauche et sauve les siennes (60ème). Les Rémoises prennent l’ascendant psychologique et remettent le pied sur le ballon. C’est Kessya Bussy qui a la balle de break dans les derniers instants du match en face à face mais la gardienne adverse s’interpose (87ème). Le SDR finit cette saison de D1 Arkema avec le matricule 6 et 30 points au compteur.

GPSO 92 Issy-Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-2
Buts : Issy : Teinturier (10ème). Reims : Herrera (14ème), Bussy (38ème)
Cartons jaunes : Issy : Pereira (64ème). Reims : David (59ème), Kravets (67ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce – Doucouré, Kravetz, Deslandes, Mayi Kith – Rapp (David, 46ème), Corboz (Joly, 64ème), Ouchene (Van Der Linden) – Herrera, Gomes, Bussy.