
Cet après-midi à Grenoble, le Stade de Reims avait la possibilité de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire. Les Champenois se sont heurtés à une solide équipe de Grenoble. Retour sur la rencontre :
Dès l’entame, le SDR se projette vers l’avant avec Akieme qui, dans une volonté de trouver Bojang dans l’axe, se laisse emporter dans son élan et commet une faute qui lui vaut un carton jaune prématuré dans cette partie (2e). Les Rémois prennent peu à peu le contrôle du jeu et tentent de passer par les ailes pour créer le danger dans la surface. Face à une équipe disciplinée, les Rémois tentent de faire sauter le verrou, à l’image de John Patrick qui combine bien avec Théo Leoni avant de prendre la frappe, mais celle-ci est trop enlevée (28e). À la demi-heure de jeu, le Grenoblois Djitte est trouvé dans la surface, mais la présence d’Abdoul l’empêche d’enchaîner. Bernadou tente sa chance dans la foulée, mais ce n’est pas cadré. Ce sera le seul frisson isérois dans ce premier acte, qui se conclut par la tentative de Mory Gbane à la suite d’un coup franc qui, malgré son effort, voit le portier adverse repousser le ballon sur sa ligne.

C’est le GF38 qui aura la première occasion de ce second acte. À la réception d’un centre, Yadaly Diaby a eu tout le loisir d’ajuster sa reprise, mais cette dernière est manquée, permettant au SDR de se dégager (54e). Réaction immédiate des Rémois, lancés par Martial Tia tout juste entré en jeu. Le Malien traverse le terrain et crée le déséquilibre dans le camp adverse. Il sert Benhattab qui cherche Bojang par les airs, mais la défense grenobloise parvient à stopper l’offensive. Le SDR enchaîne les bons mouvements mais la délivrance semble ne jamais venir. Servi par Leoni, Akieme s’élève plus haut que tout le monde et reprend de la tête, mais Diop s’illustre une nouvelle fois pour repousser le ballon à bout portant (57e). Les occasions se succèdent pour les Champenois qui n’arrivent pas à faire trembler les filets malgré des actions bien construites. Moment important en fin de partie, Yaya Fofana a signé son grand retour à la compétition. Après de longs mois d’absence, le milieu de terrain ivoirien est entré en jeu à la place de Benhattab. Au bout du temps additionnel, la défense rémoise reste aux aguets avec Abdoul Koné, auteur d’un tacle salvateur pour éviter une défaite dans les derniers instants. Le Stade de Reims rentre de Grenoble avec un point au terme d’un match sans but.

Karel Geraerts : « Il y a avant tout de la déception. En deuxième mi-temps, on a eu assez des possibilités mais il nous manquait cette agressivité pour marquer. On a fait beaucoup de bonnes choses, on a souvent trouvé l’homme libre au bon endroit mais il faut conclure les actions. J’ai aimé en seconde mi-temps la manière de jouer, c’était mieux que la semaine dernière même si le score reste le même, il y a du progrès. Il reste encore beaucoup de matchs mais quand tu as la possibilité de prendre la première place il faut le faire donc c’est dommage. »
Grenoble Foot 38 – Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : GF38 : Djitte (45e) / SDR : Akieme (2e), Gbane (50e)
Le 11 de départ grenoblois : Diop – Delos (Zahui, 70e), Vidal, Mouyokolo, Xantippe – Lallilas, Benet, Mouazan (Bangré, 61e), Bernadou (Bida, 70e), Diaby (Maurin, 81e) – Djitte (Bonnet, 61e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Kotto, Akieme – Gbane, Leoni, Patrick (Tia, 46e) – Benhattab (Fofana, 84e), Bojang (Diarra, 75e), Nakamura.