Image
JPC
Equipe première masculine

Fin de saison : le SDR 6ème de la Ligue 1 Conforama !

30 avril 2020
JPC

Connaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, le Conseil d’Administration de la LFP a acté ce jeudi la fin de la saison 2019/2020. Un exercice qui s'achève et dont le classement final place le Stade de Reims au sixième rang.

Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de prononcer le classement final de Ligue 1 Conforama selon les règles déjà appliquées par la FFF pour l’ensemble des championnats. Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues. Ainsi le Stade de Reims 5ème ex-aequo avec l’OGC Nice termine en 6ème position.

Jean-Pierre Caillot : « Dans ce contexte de pandémie, la fin de saison avec cette 6ème place, après la 8ème acquise la saison dernière, apporte un peu de bonheur à l’ensemble des amoureux du Stade de Reims. »

 

S’il est au cœur des discussions depuis de nombreuses semaines, négociant l'accord sur la baisse des salaires des joueurs en Ligue 1 avec l’UNFP notamment, Jean-Pierre Caillot s’était jusqu’à présent abstenu de tout commentaire, dans l’attente de l’épilogue de la saison. Le Président commente celui-ci avec une certaine émotion. « Le verdict est tombé et je dois dire tout d’abord qu’évoquer cette fin de saison n’est pas possible sans penser à la crise sanitaire que nous traversons tous. Cet arrêt est la conséquence d’une pandémie qui sévit encore et qui préoccupe en premier lieu tout le monde. Il ne faut surtout pas l’oublier. Dans ce contexte, la fin de saison avec cette 6ème place, après la 8ème acquise la saison dernière, apporte un peu de bonheur à l’ensemble des amoureux du Stade de Reims. Un bonheur justifié et mérité tant ce classement reflète l’excellent parcours de cette équipe que l’on a tous eu plaisir à voir évoluer et qui a fait honneur au mot « cohésion ». Un super groupe qui a travaillé dur et dont je salue le travail du staff et des joueurs dans leur ensemble. Les victoires contre les équipes qui nous devancent, sur les pelouses du Parc des Princes, du Vélodrome ou encore à Rennes, à domicile contre Lille resteront de grandes performances. Bien évidemment nous aurions tous voulu accrocher cette place sur la pelouse, la partager avec notre public en liesse mais la situation ne le permet pas. Il fallait trouver une façon de figer les positions finales et le calcul par quotient, déjà appliqué par la FFF, me semble le plus juste, le plus conforme à la morale sportive : chaque match joué compte, c’est purement et simplement mathématique. Le Stade de Reims fait donc un beau 6ème de Ligue 1 ce qui l’autorise à rêver d’Europe. Rêver seulement… Je parlais de morale sportive, il est inconcevable de se projeter sur une qualification sans penser aux finales des Coupes nationales qui n’ont pas été jouées. Par respect pour les finalistes, c’est un rêve qui restera pour l’instant dans un coin de notre tête mais pour l’heure, j’ai une pensée pour tous nos supporters qui doivent accueillir ce classement avec fierté et réconfort. Eux aussi l’ont bien mérité » conclut le Président rémois.