Pro 2

FCOSK-SDR (1-1) : les Rémois partagent les points

21 octobre 2023

Sekongo buteur face au FCOSK

En déplacement du côté de Strasbourg cette après-midi pour la 6ème journée du championnat, nos jeunes rémois ont su faire preuve de ténacité afin de décrocher un nul malgré l'expulsion de leur gardien dès la 20ème minute de jeu. 

C'est un match équilibré qui s'annonçait entre les Strasbourgeois et les Rémois cette après-midi au stade Émile-Stahl. Cependant, dès la 20ème minute de jeu, le Stade de Reims voit son gardien expulsé suite à une faute de celui-ci sur l'attaquant adverse qui entraînera un carton rouge. Le match poursuit à 10 contre 11, mais les Rouge et Blanc ne s'écroulent pas et parviennent à ouvrir le score 5 minutes après seulement, grâce à un but de Sekongo (0-1). Au retour du vestiaire, la fatigue commence à se faire ressentir du côté des hommes de Franck Chalençon qui parviennent tout de même à se procurer plusieurs bonnes situations avec notamment un contre qui ne passe pas loin de se solder par un deuxième but. Les Rémois s'accrochent tout au long de la deuxième mi-temps pour préserver la victoire, mais finissent par céder à la 92ème minute face aux Strasbourgeois (1-1). En infériorité numérique pendant 70 minutes de jeu, nos Rouge et Blanc donnent leur maximum pour maintenir le score qui n'évoluera pas et la rencontre se terminera par un match nul. 

Franck Chalençon : "Les garçons se sont vraiment accrochés, ils ont tout donné pour préserver la victoire dans un premier temps puis le match nul. Il y a eu un très bon état d'esprit du côté des joueurs qui ont tenu une bonne partie du match malgré la fatigue qui se faisait ressentir. "

Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 - Stade de Reims (1-1) 
Mi-temps : 0-1
Le buteur rémois : Sekongo. 
Le 11 de départ rémois : Bopaka - Prouchet, Tchaptchet, Fall, Dukuly - Diadie, Koeberle, Bamba - Do Carmo, Sekongo, Letono.