Image
FCN-SDR
Equipe première masculine

FCN-SDR (1-0) : sur la plus petite des marges

13 février 2022
Ghislain Konan

Réduits à dix en tout début de rencontre et menés d'une longueur à la pause, les Rouge et Blanc ont notamment livré une deuxième période consistante, montrant plus de velléités offensives que Nantes mais ne parvenant pas à revenir à hauteur. Un scénario qui ne permet donc pas aux Rémois de ramener de points cet après-midi.

Début de rencontre plutôt hachée avec notamment Girotto qui reste au sol quelques instants, touché à la tête sur un duel aérien. Les Rouge et Blanc sont bien en place et Alexis Flips part à l'offensive mais son tir n'est pas assez appuyé pour inquiéter Lafont qui capte (6ème). Les Canaris obtiennent un coup franc intéressant plein axe à l'entrée de la surface, finalement bien repoussé par les Rouge et Blanc (8ème). Mais les Rémois subissent alors un coup dur. Sur une intervention à quelques mètres de la surface, Yunis Abdelhamid écope d'un carton rouge. Le capitaine rémois joue le ballon mais ne peut malheureusement éviter la cheville de Fabio (14ème). Double sanction pour les Rémois puisque, sur le coup franc qui suit, Simon trouve les filets de Predrag Rajkovic (1-0, 16ème). 

Une 15ème minute charnière

À dix contre onze, les Champenois sont plus en difficulté pour faire le jeu et Oscar Garcia opère un premier changement avec la sortie de Bradley Locko, remplacé par Martin Adeline. Par intermittence, le SDR met le pied sur le ballon et a pour l'instant du mal à se créer des opportunités. En face, les joueurs d'Antoine Kombouaré ne sont pas loin du 2-0 sur un ballon dans la profondeur pour Blas qui tente le lob sur Predrag Rajkovic mais le gardien rémois détourne en corner (33ème). Sur un contre (41ème) puis sur une tête (44ème), les locaux se montrent à nouveau dangereux mais le SDR tient le choc et rentre au vestiaire en accusant une courte longueur de retard. Solidarité et efficacité seront donc les maitres-mots du deuxième acte. 

Alexis Flips

Et justement, dès la reprise, les Rouge et Blanc se montrent dangereux. Sur un coup franc d'Alexis Flips, Wout Faes vient détourner au premier poteau et oblige Lafont à intervenir (46ème) ! L'égalisation était proche et les Rémois ne s'arrêtent pas là... Dans la foulée, les hommes d'Oscar Garcia butent sur le montant sur corner (47ème) ! Peu avant l'heure de jeu, le danger est présent dans la surface stadiste : le ballon revient sur Coco à l'entrée de la surface qui ne se pose pas de question et frappe, c'est heureusement détourné en corner (58ème). 

Des Rémois offensifs et peu inquiétés

En supériorité numérique, les Nantais ne semblent pas trouver de solutions face aux Rémois qui ne lâchent rien. Sambou Sissoko, d'un centre bien senti, chercher Azor Matusiwa et Nathanaël Mbuku devant la cage mais c'est finalement détourné. Les corners s'enchainent alors et les Champenois investissent la surface nantaise (69ème). Malgré les intentions affichées et très peu d'occasions concédées, les Rouge et Blanc ne parviennent pas à faire sauter le verrou des Canaris et concèdent une courte défaite. 

Nathanaël Mbuku

FC Nantes - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0. 
Cartons : FCN : Girotto (53ème). 
Carton rouge : Abdelhamid (14ème). 
Buts : FCN : Simon (16ème).
Le 11 de départ nantais : Lafont - Fabio (Coco, 18ème), Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin - Girotto, Chirivella - Kolo Muani (Geubbels, 72ème), Blas, Simon (Augustin, 72ème).
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Faes, Abdelhamid, Konan (Sissoko, 62ème) - Matusiwa, Munetsi - Flips (Hornby, 75ème), Mbuku (Van Bergen, 75ème), Locko (Adeline, 18ème) - Ekitike.