Image
Le SDR s'impose à Nantes !
Equipe première masculine

FCN-SDR (0-1) : mission accomplie !

5 novembre 2023
Josh Wilson-Esbrand

Une rencontre compliquée et une nouvelle victoire décrochée ! Le travail collectif a payé dans un match qui s'est joué sur des détails ce dimanche à la Beaujoire. Bien entrés dans la partie, les Rémois ont ensuite eu du mal à faire preuve de la justesse nécessaire pour prendre l'avantage. Mais la patience et la détermination des Rouge et Blanc paye finalement lorsque le duo Mohamed Daramy et Junya Ito fait la différence dans le deuxième acte. 

À peine le coup d'envoi donné, Junya Ito s'illustre d'entrée : l'attaquant japonais arme une frappe repoussée au premier poteau par Lafont (1ère) ! Yunis Abdelhamid y va ensuite de sa tentative sur un service de... Junya Ito encore mais bute sur le portier nantais (7ème) ! Le match est ouvert et les Rouge et Blanc se font une petite frayeur lorsque Simon prend le meilleur sur la défense et tente un tir ras de terre qui file juste à côté de la cage (16ème)... Si le jeu reste animé, les débats s'équilibrent à l'image de la possession (47% vs 53%) à l'approche de la demi-heure de jeu. Les Rémois ne parviennent pour l'instant pas à faire céder la défense nantaise malgré plusieurs récupérations et attaques intéressantes. Il faudra plus de justesse pour espérer trouver l'ouverture. 

Yunis Abdelhamid

Le début du deuxième acte est dans la lignée de la première période. Les deux formations cherchent à faire la différence mais se neutralisent avant de parvenir à passer la dernière ligne défensive. À l'exception d'une frappe en pivot de Junya Ito détournée en corner (64ème), les occasions se font rares. Mais alors que le dernier quart d'heure se profile et que les premiers changements ont été effectués de part et d'autre, les Rémois prennent l'avantage. Mohamed Daramy s'infiltre dans la surface et trouve parfaitement Junya Ito en retrait qui pousse au fond (0-1, 75ème) ! Les Nantais ne baissent pas la tête et ne sont pas loin de l'égalisation lorsque Chirivella oblige Yehvann Diouf à claquer le cuir alors qu'il prenait la direction des filets (81ème) ! La fin de match est tendue avec notamment une énorme occasion pour Bamba seul face au but qui ne cadre (heureusement) pas (90+3) mais les Champenois parviennent à conserver leur avantage et s'imposent à la Beaujoire. 

Teddy Teuma

FC Nantes - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0. 
But : SDR : Ito (75ème).
Cartons : FCN : Pierre-Gabriel (90+4) / SDR : Foket (53ème), Busi (72ème). 
Le 11 de départ nantais : Lafont - Castelletto, Cömert (Bamba, 84ème), Pallois - Coco (Pierre-Gabriel, 77ème), Chirivella, Moutoussamy, Merlin (Hadjam, 84ème) - Adson (Ganago, 77ème), Mohamed (Abline, 66ème), Simon. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Busi, 66ème), Agbadou, Okumu, Abdelhamid, Wilson-Esbrand (De Smet, 73ème) - Richardson, Matusiwa (Daramy, 73ème), Teuma - Ito (Koné, 88ème), Salama (O. Diakité, 66ème).