
Sur la pelouse du FC Metz cet après-midi, la Pro 2 a renoué avec le succès en l’emportant 3 buts à 2 ! Retour sur la rencontre.
Il aura fallu 5 minutes à nos Rémois pour rentrer pleinement dans cette partie. Après un début de match hésitant, ce sont bien les Rouge & Blanc qui prennent l’ascendant sur leur adversaire grâce à l’ouverture du score d’Arone Gadou à la 8e minute de jeu. Malheureusement, les locaux ne tardent pas à égaliser (11e), ce qui n’empêche pas aux Rémois de livrer une prmeière période cohérente dans son ensemble. Même s’ils auraient mériter d’avoir l’avantage à la pause, c’est bien sur un score de parité que Soumaïla Sylla et ses coéquipiers regagnent les vestiaires.
Les Champenois se verront enfin récompensés en deuxième période avec un but de Kondé et une nouvelle réalisation d’Arone Gadou lui permettant de signer un doublé. Le break est fait, mais les Stadistes se sont fait peur en fin de partie, et ont même vu les Messins réduire l’écart peu avant d’entrer dans le temps additionnel. Finalement, les jeunes Rémois ont tenu bon et quittent la Moselle avec trois points grâce à une performance solide.
Anthony Weber : « Cette première victoire de l’année 2026 nous fait beaucoup de bien. J’ai vu des choses que je n’avais pas vu depuis longtemps sur le terrain, j’espère que ça va continuer ainsi car on en aura besoin pour la suite de la saison. »
FC Metz – Stade de Reims (2-3)
Buteurs : Gadou (x2), Kondé.
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Ochoche, Mambuku, Konde, Debondt – Danshoko, Mahari, L.Sylla – Baradji, Titalom, Gadou.