Image
Mohamed Daramy
Equipe première masculine

FCM-SDR (2-2) : les Rémois partagent les points

3 September 2023
Junya Ito

Troisième déplacement en quatre matchs pour nos Rémois qui repartent de Saint Symphorien avec un point ! Poussés par près de 1000 supporters, les Rouge et Blanc ont trouvé les filets à deux reprises après avoir été menés au score mais, dans un match physique, concèdent finalement l'égalisation à l'heure de jeu. 

Les Messins évoluent bas en ce début de partie et les Rémois mettent le pied sur le ballon mais se laissent rapidement surprendre en contre. Sabaly part côté gauche et arme un tir que Yehvann Diouf ne peut repousser (1-0, 7ème). Les Grenats s'approchent alors un peu plus du but rémois, notamment sur corner mais la tête messine n'attrape pas le cadre (14ème). La réponse des hommes de Will Still ne tarde heureusement pas : sur un ballon récupéré par Teddy Teuma, Oumar Diakité frappe de l'entrée de la surface et fait mouche (1-1, 17ème) ! L'engagement est présent dans cette rencontre et les Rouge et Blanc cherchent à prendre l'avantage. Sur corner, Junya Ito trouve la tête de Marshall Munetsi mais le milieu rémois manque le cadre (35ème). Un peu plus tard, c'est Mohamed Daramy qui s'infiltre dans la surface et oblige Oukidja à repousser (40ème) ! Emmanuel Agbadou prend également sa chance de loin mais ça passe juste à côté (41ème)... Les Rouge et Blanc se font alors une frayeur quand Elisor place une tête qui oblige Yehvann Diouf à s'employer pour détourner in extremis (44ème) ! 

Au retour de la pause, Yunis Abdelhamid doit immédiatement (et parfaitement) intervenir dans la surface dans les pieds de Jean Jacques (47ème). C'est alors que sur un bon travail de Mohamed Daramy qui combine avec Azor Matusiwa, Teddy Teuma surgit dans l'axe et trouve les filets d'un tir ras de terre (1-2, 51ème) ! L'avantage n'est que de courte durée puisque Jallow, tout juste entré en jeu, fait la différence sur une frappe en pleine lucarne de l'entrée de la surface (2-2, 62ème). Les hommes de Boloni continuent à se montrer dangereux en se projetant rapidement en contre tandis que les Rémois cherchent la faille pour tenter d'accrocher deux points supplémentaires mais le score n'évoluera plus. 

Teddy Teuma

FC Metz - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : FCM : Sabaly (7ème), Jallow (62ème) / SDR : O. Diakité (17ème), Teuma (51ème). 
Cartons : SDR : Teuma (25ème), Foket (45+2ème), Richardson (79ème). 
Le 11 de départ messin : Oukidja - Udol, Candé, Sane (Herelle, 46ème), Kouao, N'Doram, Camara, Jean-Jacques, Elisor (Jallow, 61ème), Sabaly (Maiga, 83ème), Asoro (Diallo, 79ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou (Okumu, 60ème), Abdelhamid, De Smet (Wilson-Esbrand, 60ème) - Munetsi (Khadra, 89ème), Matusiwa, Teuma (Nakamura, 71ème) - Ito, O. Diakité, Daramy (Richardson, 71ème).