Pro 2

FCM-SDR (1-1) : un duel équilibré

4 mars 2023
Malo Leclerc

Surpris d'entrée, nos Rouge et Blanc ont rapidement réagi par Thiemoko Diarra. Dos à dos à la pause, Messins et Rémois, tous deux joueurs mais en manque d'efficacité, se quittent finalement sur un partage des points. 

Un peu passifs en cette entame de match, les Champenois concèdent l'ouverture du score d'entrée sur une erreur de marquage (1-0, 2ème). Piqués par ce but, nos jeunes Rouge et Blanc répliquent avant le quart d'heure de jeu par Thiemoko Diarra. Sur une bonne combinaison avec Noah Holm, le Rémois rentre dans l'axe, efface son vis-à-vis d'un double contact et frappe (1-1, 13ème) ! Les hommes de Franck Chalençon prennent alors le contrôle du match et s'offrent plusieurs situations intéressantes, sans pour autant faire la différence. 

Face à une équipe jeune au profil de jeu similaire, les débats sont équilibrés. Au retour du vestiaire, les Champenois s'offrent deux grosses opportunités : Naïm Byar se présente face au portier adverse qui sort un bel arrêt avant que Therence Koudou ne centre vers Mohamed Diakhon, devancé par Abdoulaye Gory qui n'attrape pas le cadre. Si dans les intentions les Rémois sont au rendez-vous, il leur manque encore un soupçon d'efficacité pour parvenir à faire basculer la rencontre en leur faveur. 

FC Metz - Stade de Reims (1-1) 
Mi-temps : 1-1
Buteur rémois : Diarra (13ème)
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Prouchet, Fall, De La Cruz - Diarra, Byar, Atangana, Diakhon - Gory, Holm.