
FCM-SDR (1-1) : Tout se jouera à Delaune, jeudi prochain !
Défi de la plus haute importance pour nos Rémois qui disputaient le match aller des barrages de Ligue 1 ce soir face au FC Metz. Menés d'une courte tête à la pause, les hommes de Samba Diawara sont parvenus à revenir à hauteur en seconde période grâce à un but de Cédric Kipré. Tout reste à faire jeudi prochain à Delaune, pour aller chercher le maintien :
Si les Grenats monopolisent le ballon dans les premières minutes de jeu, ce sont bien les Rémois qui se montrent les premiers dangereux. Depuis l'extérieur de la surface, Sergio Akieme arme un tir qui file au-dessus des cages messines (5ème). Les locaux sont à l'attaque dans cette entame mais se heurtent à un bloc rémois solide, qui répond présent pour contrer les tentatives adverses. Les hommes de Samba Diawara parviennent tout de même à se créer de bonnes occasions, à l'image de ce centre d'Hiroki Sekine, qui manque de peu la tête de Keito Nakamura avant de filer devant Martial Tia, trop court pour reprendre face au but (12ème). Les Messins rétorquent. Aux abords de la surface, Jessy Deminguet frôle le cadre rémois (15ème). Le ballon semble alors changer de camp. Sur corner, Joseph Okumu place une tête qui passe au-dessus (27ème). Quelques minutes plus tard, c'est le coup franc direct de Keito Nakamura qui fuit de peu le cadre (29ème). Malgré une meilleure maîtrise du jeu, les Rémois concèdent un but juste avant la pause. Le capitaine messin, Matthieu Udol, ouvre le score d'une tête plongeante qui trompe Yehvann Diouf (1-0, 38ème). La seconde période s'annonce déterminante pour les Rémois qui doivent redoubler d'effort pour inverser la tendance.
Au retour des vestiaires, la tension monte d'un cran au stade Saint-Symphorien. Repartis avec de bonnes intentions, les Rémois égalisent rapidement : sur un excellent coup franc de Sergio Akieme, Cédric Kipré dévie légèrement de la tête et permet aux siens de revenir à hauteur (1-1, 52ème) ! La seconde période est à l'avantage des Rouge et Blanc, qui multiplient les offensives. Bien en place défensivement, les visiteurs ne se laissent pas surprendre par la tentative de Morgan Bokele à l'entrée de la surface, captée sans difficulté par un Yehvann Diouf vigilant (63ème). Les deux équipes se livrent un duel intense, chacune poussant pour faire la différence dans une fin de rencontre équilibrée. Le coup de sifflet final scelle un score de parité, laissant tout à jouer pour le match retour. Rendez-vous jeudi prochain à Delaune pour une ultime bataille en vue du maintien.
FC Metz - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Buts : FCM : Udol (38ème) / SDR : Kipré : (52ème).
Cartons : FCM : Sané (90+2ème) / SDR : Atangana Edoa (36ème), Gbane (57ème), Kopré (59ème).
Le de départ messin : Sy - Kouao, Sané, Mboula, Udol - Deminguet (Jallow, 83ème), Stambouli - Van Den Kerkhof (Gueye, 75ème), Hein, Bokele (Diallo, 75ème) - Sabaly (Touré, 83ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Okumu, Gbane, Kipré, Akieme - Tia (Moscardo, 62ème), Atangana Edoa (Am. Koné, 46ème), Patrick (Diakité, 46ème), Nakamura (Sangui, 90+5ème) - Siebatcheu (Ibrahim, 72ème).