Image
FCM-SDR
Equipe première

FCM-SDR (1-1) : le SDR reste invaincu

22 août 2021
Andreaw Gravillon

Une ouverture du score précoce, des intentions, un but annulé, plusieurs occasions franches... Le SDR ne s'impose pas cet après-midi à Metz mais reste invaincu après trois journées et au terme d'un match animé.

Offensif d'entrée, le SDR ne tarde pas à se montrer dangereux. C'est d'abord Mathieu Cafaro qui oblige Oukidja à intervenir avant un centre bien senti de Ghislain Konan (3ème). Dans la foulée, Thomas Foket cherche Marshall Munetsi idéalement placé au deuxième poteau mais le milieu rémois ne parvient pas à reprendre (5ème). Néanmoins, sur l'action suivante, le Zimbabwéen ne se trompe pas et place une tête qui ne laisse aucune chance au portier grenat (0-1, 6ème) ! Les locaux n'attendent pas longtemps pour réagir et obligent Predrag Rajkovic à intervenir par deux fois (8ème, 12ème).

Deuxième but en Ligue 1 Uber Eats pour Marshall Munetsi

C'est alors que Maïga déclenche un tir des 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne et ramène ainsi les siens à hauteur (1-1, 13ème). Les Stadistes ont plusieurs offensives intéressantes et les centres sont nombreux mais ne trouvent pas toujours preneur... Les duels s'intensifient également avec quatre avertissements en dix minutes dont trois pour le FC Metz. Et si Yunis Abdelhamid tente sa chance excentré après un crochet, le score n'évoluera plus avant la pause. 

Marshall Munetsi

Au retour du vestiaire, Oscar Garcia opère deux changements. Les Rouge et Blanc ont une première cartouche sur coup-franc mais Oukidja veille et capte (47ème). Sur une interception de Marshall Munetsi, les Rémois jouent vite avec El Bilal Touré qui sert Ilan Kebbal. Le Rémois ajuste parfaitement le gardien messin et redonne l'avantage aux Rouge et Blanc mais la joie stadiste est de courte durée puisque M. Batta fait appel à la VAR et annule le but pour une faute au départ de l'action (53ème). Les Stadistes ne s'arrêtent pas à cette déconvenue et cherchent la faille, à l'image d'Ilan Kebbal dont le tir enroulé passe juste au-dessus de la cage des Grenats (61ème)...

32 centres stadistes

Ghislain Konan y va aussi de sa tentative mais son tir ras de terre et capté par Oukidja (69ème). Sur une combinaison rémoise entre Andreaw Gravillon et Nathanaël Mbuku, Thomas Foket hérite du cuir dans la surface mais, déséquilibré, ne peut cadrer (78ème). Les joueurs de Frédéric Antonetti s'illustrent alors sur une nouvelle frappe lointaine de Maïga (81ème) puis sur plusieurs coups de pied arrêtés mais aucune des deux formations ne parvient à faire la différence. Au terme d'une rencontre animée qui se conclut par un contre stadiste, nos Rouge et Blanc ramènent donc un point de Metz et restent invaincus, une semaine avant la réception du Paris Saint-Germain. 

Thomas Foket

FC Metz - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-1
Les buteurs : FCM : Maïga (13ème). SDR : Munetsi (6ème)
Cartons jaunes : FCM : Bronn (31ème), Niane (35ème), Sarr (37ème). SDR : Foket (41ème). 
Cartons rouges : FCM : Antonetti (87ème). SDR : Garcia (87ème). 
Le 11 de départ messin : Oukidja - Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol, Maïga, Pajot, Sarr, Sabaly (Yade, 61ème - Delaine, 74ème), Gueye (Vagner, 61ème), Niane. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon (Ekitike, 79ème), Faes, Abdelhamid - Foket, Cassama (Chavalerin, 50ème), Munetsi, Kebbal, Cafaro (Mbuku, 46ème), Konan - Touré.