Image
FCL-SDR (2-0) : le SDR s'incline cet après-midi
Equipe première masculine

FCL-SDR (2-0) : le SDR s'incline à Lorient

11 février 2024
FCL-SDR (2-0) : le SDR s'incline cet après-midi

Alors que les deux formations étaient dos-à-dos à la pause, les Rémois s'inclinent face à des Merlus qui se sont montrés plus efficaces dans les deux surfaces et ont su faire la différence dans le second acte. Dangereux en contre en première période et malgré plusieurs opportunités en deuxième mi-temps, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à faire céder Lorient cet après-midi. 

Les Lorientais entrent bien dans le match. Après une incursion de Katseris, c'est Bamba qui prend sa chance mais n'attrape heureusement pas le cadre (9ème). En contre, les Rémois ont une situation intéressante mais la passe de Junya Ito trouve Adjei qui détourne en corner (11ème). C'est finalement sur un centre de Thomas Foket qui trouve Keito Nakamura que les hommes de Will Still sont proches de l'ouverture. Le tir ras de terre de l'attaquant japonais est repoussé in extremis par Talbi sur la ligne de but (14ème)... Yehvann Diouf doit alors s'employer face à Bamba qui s'était infiltré dans la surface. Le gardien rémois sort parfaitement pour repousser le danger (20ème) ! Si Mohamed Daramy fait parler sa vitesse sur une transition, sa frappe est trop molle pour inquiéter Mvogo (25ème). Marshall Munetsi cherche alors à faire la différence et sert Keito Nakamura en retrait dans la surface mais ce dernier ne peut cadrer (30ème). Les opportunités sont moins nombreuses en fin de période et les deux formations rentrent aux vestiaires dos-à-dos. 

FCL-SDR (2-0) : le SDR s'incline cet après-midi

Dangereux sur les transitions, les Rémois ont manqué de justesse en première période et doivent ajuster la mire en seconde mi-temps. Face à des Lorientais qui dominent jusque-là au milieu de terrain, les Rouge et Blanc cherchent à faire mieux d'entrée dans ce second acte et Teddy Teuma allume la première mèche (47ème). Junya Ito effectue ensuite un retour défensif parfait face à Bamba qui partait seul au but (51ème) ! Les Merlus font alors le siège de la surface rémoise qui résiste jusqu'à une frappe de Le Bris... heureusement non cadrée (52ème) ! Katseris a également une opportunité sur un décalage à droite mais trouve le petit filet extérieur (60ème) ! S'ils ont une double opportunité par Mohamed Daramy et Keito Nakamura qui bute sur Mvogo, les Rémois se font alors surprendre par Bamba qui trouve les filets sur ce centre de Katseris (1-0, 71ème). Six changements sont alors effectués par les deux coachs et, à peine entré, Amir Richardson se montre dangereux. Mvogo est d'abord sur la trajectoire avant que le milieu ne retente sa chance, hors cadre cette fois (77ème) ! Les hommes de Régis Le Bris vont finalement se montrer les plus précis et doubler la mise en fin de match. Dieng centre pour Bakayoko qui ajuste Yehvann Diouf (2-0, 87ème). Un deuxième but qui vient sceller la victoire lorientaise.

FCL-SDR (2-0) : le SDR s'incline cet après-midi

FC Lorient - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : FCL : Abergel (31ème) / SDR : Stambouli (41ème). 
Buts : FCL : Bamba (71ème), Bakayoko (87ème). 
Le 11 de départ lorientais : Mvogo - Adjei, Talbi, Touré - Katseris (Mendy, 78ème), Abergel (Bakayoko, 73ème), Louza, Le Bris (Yongwa, 85ème) - Kari (Dieng, 73ème), Bamba (Bouanani, 73ème), Ponceau. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Okumu (Agbadou, 73ème), Abdelhamid, Akieme (Fofana, 82ème) - Munetsi, Teuma, Stambouli (Richardson, 73ème) - Ito, Daramy (Bojang, 82ème), Nakamura (Khadra, 73ème).