Image
FCL-SDR
Equipe première masculine

FCL-SDR (1-2) : solidaires et victorieux !

1 mai 2022
El Bilal Touré

Au terme d'un match ouvert où les deux formations auront été dangereuses, les Rémois s'imposent. Si Arber Zeneli avait ouvert la marque, c'est dos à dos que les équipes rentraient au vestiaire. C'est finalement El Bilal Touré qui fait la différence et permet aux Rémois de s'imposer après un deuxième acte animé. 

La rencontre débute sur un bon rythme. Après quelques minutes de jeu, les Lorientais mettent le pied sur le ballon mais font face à un bloc bien en place et haut qui ne laisse que peu d'espaces. Sur un centre de Le fée, la défense rémoise manque de peu de détourner dans ses cages (11ème)... mais ce sont finalement les Rouge et Blanc qui ouvrent la marque. El Bilal Touré part dans le dos de la défense et dépose une offrande pour Arber Zeneli qui arrive lancé en retrait et ne se trompe pas. 0-1 pour les Rémois (17ème) !

El Bilal Touré, passeur puis buteur ! 

La réponse des locaux ne tarde pas avec un tir contré de Monconduit (18ème) mais les Champenois, à l'aise et piquants dans les transitions, ne sont pas en reste. Si Arber Zeneli à nouveau (22ème) puis Dion Lopy de l'extérieur de la surface ne sont pas loin du but du break (27ème), c'est finalement Lorient qui fait mouche. Parti du milieu de terrain, Moffi fait la différence face à la défense rémoise et trompe Predrag Rajkovic pour égaliser (1-1, 32ème). Reboostés, les Merlus insistent : double tentative de Laurienté (34ème, 36ème), tête de Laporte (37ème)... Les opportunités sont plurielles et dangereuses. 

Predrag Rajkovic

D'entrée au retour du vestiaire, les hommes d'Oscar Garcia concèdent une alerte sans frais. Laurienté oblige Predrag Rajkovic à sortir une grosse parade avant de se relever et d'empêcher Moffi de reprendre plein axe (47ème) ! Côté rémois, El Bilal Touré place une tête captée par Dreyer (53ème). Les premiers changements sont alors opérés de part et d'autre et, si les duels sont musclés et hachent un peu le jeu, le rythme reste élevé sous le soleil breton. Passeur sur le premier but rouge et blanc, El Bilal Touré se mue alors en buteur. L'attaquant malien est à la réception d'un bon centre de Kamory Doumbia -tout juste entré en jeu- et redonne l'avantage aux siens (1-2, 60ème) !

Première pour Samuel Koeberle

Le Rémois a d'ailleurs la balle de 3-1 sur un service de Maxime Busi mais ouvre un peu trop son pied (73ème)... En face, Predrag Rajkovic s'impose à nouveau face à Laurienté (77ème) alors que Le Fée arme une frappe qui file au-dessus. Avec une petite longueur d'avance au tableau d'affichage et face à des Merlus dangereux jusqu'au bout, les Rémois cherchent à accroitre leur avance : Nathanaël Mbuku n'est pas loin de profiter d'une mésentente dans la surface (80ème) tandis qu'El Bilal Touré sert Kamory Doumbia qui manque malheureusement sa reprise (83ème). Un léger manque d'efficacité sans conséquence puisque les Rouge et Blanc s'imposent au Moustoir au terme d'une rencontre marquée par la première en Ligue 1 Uber Eats de Samule Koeberle... à 17 ans seulement ! 

Dion Lopy

FC Lorient - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-1. 
Les buts : FCL : Moffi (32ème). SDR : Zeneli (17ème), Touré, (60ème). 
Les cartons jaunes : FCL : Monconduit (22ème), Abergel (75ème). SDR : K. Doumbia (56ème). 
Le 11 de départ lorientais : Dreyer - Mendes, Laporte, Petrot (Morel, 84ème), Le Goff - Monconduit (Diarra, 67ème), Innocent (Koné, 67ème), Abergel (Lemoine, 84ème) - Le Fée, Moffi (Soumano, 84ème), Laurienté. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko (Busi, 64ème) - Kebbal (K. Doumbia, 55ème), Matusiwa, Lopy, Zeneli (Mbuku, 64ème)- Touré (Koeberle, 89ème).