Équipe première féminine

FCGB-SDR : la conf' d'avant-match en 3 points

23 September 2022

RCAprès le dernier entraînement de la semaine et avant de prendre la direction de Bordeaux, Amandine Miquel et Rachel Corboz se sont présentées devant les journalistes avant #FCGBSDR, demain, 14h30 !

3ème match de D1 Arkema pour les Rouge & Blanche qui après deux revers consécutifs auront à coeur de redresser la barre en Gironde.

Un début de saison compliqué

Après avoir défié l'Olympique Lyonnais (Champion en titre de D1 Arkema), puis Montpellier la semaine dernière, le Stade de Reims affrontera une autre grosse écurie du championnat demain : Bordeaux ! Cet enchaînement de matchs semble convenir à Amandine Miquel : « Au mois de septembre, nous ne sommes pas encore prêtes à 100%. Tout n'est pas peaufiné. C'est donc moins stressant de jouer ces équipes-là en début de saison. Ne pas prendre de points n'est pas d'une grande gravité pour le moment ». Au coeur du jeu rémois cette saison encore, Rachel Corboz ne s'inquiète pas plus que sa coach pour l'instant : « Il ne faut pas baisser la tête dans ces moments-là. C'est un début de championnat difficile avec des confrontations face à de grosses équipes mais c’est durant ces périodes qu'il faut rester soudées ».

S'améliorer sur les phases de jeu arrêtées

Trop souvent prisent à défaut depuis le début de saison sur coup de pied arrêté, les Rémoises espèrent rectifier le tir demain pour cette troisième journée de championnat [...] un souhait partagé par Amandine Miquel : « Nous prenons beaucoup trop de but sur ce genre de phase de jeu. Nous avons travaillé toute la semaine sur cet aspect pour ne plus que cela se reproduise. C'est à nous de mettre plus de concentration dans le secteur défensif ».

Bordeaux : une équipe accessible

Avec un profil de jeu assez direct et des attaquantes qui n'hésitent pas à demander le ballon dans le profondeur, le SDR devra tout de même se méfier des Bordelaises, 6èmes l'an dernier.« Bordeaux est une équipe accessible déclare Amandine Miquel. Cette équipe fait partie de notre tableau si l’on prend le classement du dernier exercice. Demain, au-delà du résultat, le plus important sera d'être performantes sur les points sur lesquels nous ne sommes pas satisfaits depuis le début de saison ».